#13 Cap sur la Corse

Ajouter à ma liste d’envie
Complet
Crédit photo : © Olga Miltsova
Port-Vendres
Ajaccio
04/09 » 07/09/2023
( - 4 jours jour de navigation)
880 €

D’un côté, un port en plein cœur de la ville où se côtoient voiliers, cargos et petits bateaux de pêche. De l’autre, des montagnes, une vieille ville et l'ombre de Napoléon. Entre, pas loin de 250 milles à la voile. Mais attention, il ne faut pas se méprendre : ce n'est pas parce que vous êtes en Méditerranée que la navigation sera aisée ! Vents fréquents et houle croisée, les conditions méditerranéennes sont parfois légèrement musclées. Rassurez-vous, ce n’est pas une constante et l’automne devrait vous assurer quelques belles journées ensoleillées. Et quand on sait ce qui attend le Belem de l’autre côté, cela vaut largement la peine de tenter la traversée jusqu’à l’île de beauté : cabotage et mouillage, côte sauvage et protégée, arrivée dans une cité balnéaire où l’on peut grignoter un morceau les pieds dans l’eau et se prélasser en plein centre-ville, sur de sublimes plages...

Pour la seconde année, la fondation Belem et l'association The SeaCleaners sont partenaires pour la protection des océans. Un expert de The SeaCleaners embarquera avec vous et vous proposera des ateliers mêlant théorie et pratique. Objectif : constater l'ampleur de la pollution plastique océanique, ses conséquences désastreuses sur la biodiversité et la santé humaine, découvrir les actions concrètes de collectes de plastiques organisées par The SeaCleaners, et réfléchir sur les alternatives au plastique au quotidien.

Complet
  • Date : Du 04/09 au 07/09/2023