THE TALL SHIPS RACES 2016 - réservé aux moins de 26 ans

Ajouter à ma liste d’envie
Complet
Lisbonne (Portugal)
Cadix (Espagne)
24/07 » 31/07/2016

Tall Ships Races 2016 – Etape n°2 : Lisbonne / Cadix

Le Belem entre dans la course et participe à l’une des étapes de la Tall Ships Races 2016 organisée par Sail Training International. Cette course de grands voiliers est organisée chaque année l’été en Europe, tous les voiliers peuvent y participer. Il s’agit d’une compétition sportive et festive. L’une des particularité de cette course est qu’elle est essentiellement destinée aux jeunes de moins de 26 ans.

L’équipage du Belem est déjà composée de 16 marins professionnels et de 33 collaboratrices du groupe La Poste. En effet, chaque année La Poste propose un nouveau défi aux femmes du groupe. Pour la seconde année consécutive, elles ont choisi d’embarquer sur le Belem et de participer à la Tall Ships Race. Pour compléter cet équipage, la fondation Belem recherche 15 jeunes âgées de moins de 26 ans, motivés à l’idée de participer à cette aventure humaine et sportive inoubliable.

Sur un parcours reliant Lisbonne à Cadix, vous serez associé à l’équipage qui vous initiera à la manœuvre des voiles, à la navigation traditionnelle et à la vie à bord. Il s’agit d’une belle expérience humaine à travers laquelle vous apprendrez à vous connaître, à découvrir vos forces et talents cachés, comprendre les autres et le sens du travail en équipe.

Un programme d’accueil festif vous attendra au départ dans les villes départ et arrivée : Lisbonne et Cadix. Près d'1 million de visiteurs se presse à chaque escale de la course !

Pour plus d’infos sur la Tall Ships Races, consultez le site des Amis des Grands voiliers

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Port de départ : LISBONNE (Portugal)
Date de départ du port : 25/07/16
Heure de départ : sera communiquée ultérieurement

Port d'arrivée : CADIX (Espagne)
Date d'arrivée : 31/07/16
Heure d'arrivéesera communiquée ultérieurement
Nuit supplémentaire à l'arrivée : Non disponible

Programme

• samedi 23 juillet : rendez-vous en fin d'après-midi à l'hôtel pour une première rencontre avec l'ensemble du groupe : dîner, nuit inclus. Le nom et l'adresse de votre hôtel seront communiqués ultérieurement
  • dimanche 24 juillet : petit-déjeuner à l'hôtel inclus, déjeuner libre, embarquement à bord du Belem l'après-midi, briefing, diner et nuit à bord sur le Belem à quai.
  • lundi  25 juillet : départ de la course (horaire transmis utlérieurement) -  tous les repas et les nuits à bord sont inclus pendant la navigation
  •  jeudi 28 juillet : arrivée du Belem à Cadix  : dîner et nuit à bord inclus, et petit-déjeuner du 29 juillet inclus.
  • vendredi 29 juillet : journée libre, petit déjeuner et diner festif dans un restaurant inclus.
  • samedi 30 juillet : journée libre, pertit déjeuner à bord inclus
  • dimanche 31 juillet : petit-déjeuner inclus, départ.

Pendant les journées à Cadix, les navigants devront débarquer après le petit déjeuner et réembarquer à partir de 22h. Le Belem étant ouvert gratuitement et toute la journée aux visiteurs de la Tall Ships Races.

INFOS PRATIQUES LISBONNE

Pour vous aider à organiser votre séjour (hôtel, voyage  etc.....) , vous pouvez contacter :

Office du Tourisme de Lisbonne :

www.visitlisboa.com

Téléphone : +351 210 312 700

Photo : Le Belem sous voile à son arrivée de la Tall Ships Races 2013 à Toulon © Olivier Pastor

Complet
  • Date : Du 24/07 au 31/07/2016