Dolly films

Concours d'écriture présidé par Yann Queffélec

mercredi, 25 mars 2020 17:20

Faites-nous rêver en écrivant une nouvelle sur le Belem. Rester chez soi, c’est l’occasion de s’essayer à tout ce que l’on n’a jamais le temps de faire. Raconter une histoire est à la portée de tous, pourquoi pas de vous ? Le plus difficile n’est pas d’écrire, mais d’avoir la bonne idée créatrice. Vous testerez avant tout votre capacité à vous évader avec des mots… et à nous surprendre.

Ce concours d'écriture, organisé en partenariat avec 727 Sailbags et Dalmard Marine est ouvert à tous. Pour participer, il suffit de nous adresser via ce formulaire avant le 30 avril un texte inédit de votre création -maximum 10.000 signes espaces compris -  ayant pour thème notre cher Belem. Toutes les formes sont acceptées : nouvelle, histoire, récit fantastique, poésie… Voir le règlement. Entre le 1er et le 30 mai, un jury présidé par Yann Queffelec, écrivain de marine et administrateur de la fondation Belem, sélectionnera 3 textes puis désignera le lauréat d’ici le 1er juin 2020. Il gagnera une marinière Belem x Dalmard Marine, un sac Belem x 727 Sailbag(lots visibles sur la photo au-dessus) et enfin le livre dédicacé « Hommage au Belem » aux éditions Gallimard. Les trois textes finalistes seront publiés sur le site de la fondation Belem. Le texte primé sera lu publiquement à l’occasion du dîner des 40 ans de la Fondation Belem à Paris en octobre 2020.

Besoin d’inspiration ? L’artiste photographe Jean-Marc Arthot est parti d’une de ses créations oniriques pour initier le début d’une nouvelle fantastique …. Développez votre propre version !

Retrouvez ici le règlement du concours et le formulaire de participation.

Laissez un commentaire