Le Belem et son équipage impacté comme nous tous !

jeudi, 19 mars 2020 11:40

En cette période difficile et inédite qui contraint à suspendre les activités du Belem, la priorité de la Fondation Belem était de mettre à l’abri le trois-mâts et son équipage pour quelques semaines.

Le Belem est convoyé ce jour, jeudi 19 mars, de Nantes à Saint-Nazaire pour être temporairement désarmé au bassin de Penhoët. Il reprendra le cours de son programme le moment venu. Les membres d’équipage retrouveront leurs proches chez eux. Uniquement deux d’entre eux resteront à bord pour prendre soin du Belem durant cette période, nos héros à nous.

Gweltaz Thirion, Capitaine du Belem : « Depuis plusieurs jours les voiles sont enverguées, pourtant aujourd’hui les gars sont remontés. Une décision pas facile à prendre. Le navire va être stoppé jusqu’à nouvel ordre. Pour préserver les voiles, nous avons décidé de les déverguer. Il y a quelques jours, malgré la pluie et les rafales, ils étaient en haut à travailler dur pour que Belem puisse tout établir dès que possible ! Aujourd’hui ils montent à nouveau avec l’énergie que je leur connais, ils le font pour le bien du navire. Pourtant quelque chose est différent, comme un poids qui s’est ajouté, qui ralentit leur ascension... ».

La fondation Belem est mobilisée pour répondre à toutes les questions et continuer de faire vivre l’aventure du trois-mâts virtuellement. #ILOVEBELEM