Visiter le Belem en toute sécurité

Votre sécurité sanitaire est notre priorité

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, réservez vos billets pour visiter le Belem en ligne, y compris pour les bénéficiaires de gratuité (- de 6 ans et Amis du Belem)

Achetez vos billets

Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il est possible d'acheter un billet sur place le jour même. Mais seule la réservation à l'avance garantit l'entrée.

Pass sanitaire

Conformément aux consignes gouvernementales, le pass sanitaire est demandé pour visiter le Belem pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans. À votre arrivée à quai, nous vous remercions de bien vouloir présenter votre QR code au format papier ou numérique à partir de l'application TousAntiCovid.

Le pass sanitaire européen s’obtient avec une preuve :

• de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures
  • d'un test positif RT-PCR, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

Protocole sanitaire à bord du Belem

La fondation Belem a mis en place un protocole sanitaire strict et précis pour vous protéger et protéger ses équipes. Elle réduit sa capacité d’accueil, applique des mesures de distanciation physique et renforce son programme de nettoyage, conforme aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises. Toutes ces mesures n’ont qu’un seul objectif, vous faire profiter d’une agréable visite à bord du Belem, en toute sécurité.

Des mesures d'hygiène et de sécurité renforcées à bord du Belem

Port du masque obligatoire

Pour permettre une sécurité optimale, tous les visiteurs de onze ans et plus,  les membres d’équipage et bénévoles, devront porter un masque conforme, et ce à tout moment de la visite.

Distributeurs de gel hydro-alcoolique

Un distributeur de gel hydro-alcoolique est proposé en entrée et sortie du trois-mâts. Chaque visiteur devra obligatoirement se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique avant de monter à bord.

Des mesures de distanciation physique pour une visite en toute sécurité

Conformément aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises, la distanciation physique sera signalisée à quai dans la file d’attente et devra être respectée à bord. Le parcours de visite a été reconfiguré à sens unique.

Mesures de nettoyage renforcées

L’équipage du Belem augmentera la fréquence des mesures de nettoyage, en plus des standards de propreté déjà mis en place.

L’ensemble de ces mesures d’hygiène et de sécurité renforcées évolueront en fonction de la situation globale et conformément aux directives des autorités publiques compétentes.

Information importante

La santé et la sécurité des visiteurs, équipage et bénévoles étant la priorité absolue de la fondation Belem, il est demandé aux visiteurs de se soumettre à un auto-diagnostic de leur état de santé avant toute visite à bord du Belem.

En visitant le Belem, vous confirmez que vous, ainsi que toutes les personnes qui vous accompagnent, comprenez et respectez les exigences de santé et de sécurité ci-dessus:

• Ne présenter aucun des symptômes suivants du COVID-19, notamment de la fièvre (>38°C), de la toux, des difficultés à respirer ou sensation d'oppression dans la poitrine, un mal à la gorge, des douleurs musculaires inexpliquées, des maux de tête inhabituels, une perte de goût ou d'odorat, des symptômes digestifs de type diarrhée et/ou vomissements ;
  • N'avoir pas été en contact étroit avec une personne ayant contracté la COVID-19 au cours des 7 derniers jours et n'ayant pas terminé la période d'auto-isolement requise ;
  • Ne pas être vous-même sous une période d'auto-isolement requise pour 7 jours.

Les visiteurs qui ne peuvent pas confirmer tous les critères ci-dessus ne doivent en aucun cas visiter le Belem.
Si vous devez annuler votre billet, car vous ne respectez pas les conditions décrites ci-dessus, merci de nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recommandations

Installez l'application Tous Anti-Covid – Centre Médical Françoise DoltoA bord du Belem, il est recommandé d'utiliser l'application TousAntiCovid:

• TousAntiCovid est une application enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté où d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. L’utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.
  • L’application est respectueuse de la vie privée des utilisateurs, ne stocke que l’historique de proximité d’un téléphone mobile et aucune autre donnée. De plus, l’utilisation de TousAntiCovid est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations.

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.