Soutenir financièrement la fondation Belem, c’est participer à la sauvegarde du plus ancien trois-mâts naviguant au Monde classé Monument Historique

Le Belem navigue depuis plus de 120 ans, c'est un devoir de le maintenir en excellent état et transmettre ce voilier d'exception.
Choisissez l'un des projets de restauration ci-dessous et devenez ainsi membre du Club des Amis du Belem. Vous bénéficierez de contreparties, découvrez-les

Bénéficiez d’une réduction d’impôt :

66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu. Par exemple, un don de 50€ vous coûtera réellement 17€ après déduction d’impôt.

• 2 561 € engagé
La fondation Belem recherche 7 200 € pour re-fabriquer à l’ancienne la voile d'étai de hune.
  • 48 647 € engagé
La fondation Belem recherche 60.000€ pour restaurer l’étanchéité des cloisons du petit roof, reprendre ses boiseries sur le modèle ancien tout en intégrant les équipements et enfin refaire l’électricité et l'éclairage de la pièce.

Bon à savoir : La mise en place du prélèvement à la source de l’impôt en 2019 n'entraine pas la suppression de votre réduction d'impôt pour dons. La réforme ne modifie que la date à laquelle vous bénéficierez de cet avantage fiscal.  En savoir plus