Donner à la fondation Belem, c’est participer à la sauvegarde du plus ancien trois-mâts naviguant au Monde

La mission d’ouvrir le Belem au plus grand nombre et de continuer à le faire naviguer a été confiée à la fondation Belem. Pour assurer cette mission, la fondation Belem dispose de moyens limités, constitués en tout premier lieu de ses recettes commerciales (vente des séjours, billetterie à quai, boutique). Mais celles-ci sont très insuffisantes. Elles ne couvrent environ qu’un tiers de son budget d’exploitation. Sans don, la fondation ne pourrait plus exploiter le Belem et le trois-mâts cesserait de naviguer : il serait remisé à quai.

Bénéficiez d’une réduction d’impôt :

66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu. Par exemple, un don de 50€ vous coûtera réellement 17€ après déduction d’impôt.

Bon à savoir : La mise en place du prélèvement à la source de l’impôt en 2019 n'entraine pas la suppression de votre réduction d'impôt pour dons. La réforme ne modifie que la date à laquelle vous bénéficierez de cet avantage fiscal. En savoir plus

Choisissez le projet que vous souhaitez soutenir :

• 8.47% financé
    • 5 080 € engagé
    • 82 soutiens
    La fondation Belem recherche 60.000€ pour restaurer l’étanchéité des cloisons du petit roof, reprendre ses boiseries sur le modèle ancien tout en intégrant les équipements et enfin refaire l’électricité et l'éclairage de la pièce.
    • 68.64% financé
    • 7 605 € engagé
    • 112 soutiens
    La fondation recherche 11 080 € pour re-fabriquer à l’ancienne la grande voile d'étai, actuellement en très mauvais état.

Donateurs

Si vous avez déjà fait un don mais que vous n’avez pas de compte utilisateur sur notre site, cliquez-ici pour le créer. Profitez ainsi de vos avantages et recevez le courrier électronique des Amis du Belem

Faites un don et devenez Amis du Belem

Le Club des Amis du Belem