Quatre nouvelles voiles à changer

Le projet

Les huniers sont des voiles majeures de tempêtes, essentielles au bon fonctionnement du voilier, conçues pour résister aux vents les plus forts. Elles aident le Belem à progresser lors de mauvais temps, tout en le stabilisant.

Le faux foc, d'une surface de 31m²,  fait partie des trois voiles triangulaires à l’avant du navire, son rôle est de tenir le cap. Cette voile se situe entre le grand foc et le petit foc.

Refaire ces 4 voiles est un défi que souhaite relever la fondation Belem en 2018. Pour cela nous avons besoin de votre contribution. Chaque don, aussi petit soit-il, alimente une grande chaine de solidarité autour de la préservation du Belem. Si vous cherchez un moyen de prolonger la navigation du Belem quelques années de plus… n’hésitez plus et participez au renouvellement des voiles et soutenez l'artisanat local.

C'est en effet du côté de Noirmoutier que la fondation Belem confie aux ateliers Burgaud la refabrication à l'ancienne des voiles du trois-mâts.

Vous souhaitez soutenir un autre projet ?

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM

Donateurs

Si vous avez déjà fait un don mais que vous n’avez pas de compte utilisateur sur notre site, cliquez-ici pour le créer. Profitez ainsi de vos avantages et recevez le courrier électronique des Amis du Belem

Faites un don et devenez Amis du Belem