Quel est le rôle du vice-président de la fondation Belem ?

Comme dans toute organisation structurée, le vice-président de la fondation Belem assiste le président dans tous les domaines relevant de sa responsabilité et le remplace le cas échéant. Cette association à la tête de la fondation est précieuse dans la mesure où, actuellement, les cultures du président et du vice-président sont différentes : le président est juriste et occupe des fonctions importantes au sein des Caisses d’Epargne, notre mécène historique, le vice-président est marin et ingénieur.

Quelle expertise apportez-vous à la fondation ?

Ma longue carrière de marin et d’ingénieur au sein de la Marine Nationale m’a conduit tout naturellement à prendre plus particulièrement en charge les aspects purement maritimes et le suivi technique du navire, en liaison étroite avec les capitaines et la Compagnie Maritime Nantaise.

S'INSCRIRE