Interview de l'Amiral Pierre-Xavier Collinet, vice-président de la fondation

Quel est le rôle du vice-président de la fondation Belem ?

Comme dans toute organisation structurée, le vice-président de la fondation Belem assiste le président dans tous les domaines relevant de sa responsabilité et le remplace le cas échéant. Cette association à la tête de la fondation est précieuse dans la mesure où, actuellement, les cultures du président et du vice-président sont différentes : le président est juriste et occupe des fonctions importantes au sein des Caisses d’Epargne, notre mécène historique, le vice-président est marin et ingénieur.

Quelle expertise apportez-vous à la fondation ?

Ma longue carrière de marin et d’ingénieur au sein de la Marine Nationale m’a conduit tout naturellement à prendre plus particulièrement en charge les aspects purement maritimes et le suivi technique du navire, en liaison étroite avec les capitaines et la Compagnie Maritime Nantaise.

Découvrez les autres acteurs de la fondation Belem