Que représente le Belem pour la Caisse d’Epargne ?

Le Belem fait partie de mon paysage personnel et professionnel. Personnellement, étant un amoureux de la mer, j’ai eu l’occasion de croiser ce fameux trois-mâts lors de mes parties de pêche sur les côtes bretonnes. Durant mes 18 années passées au service de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, j’ai pu participer à des soirées sur le Belem à l'occasion de ses fréquentes escales dans les ports de Lorient, de Brest ou de Saint-Malo.

Que représente le Belem dans une région non littorale ?

La Caisse d’Epargne est mécène historique du Belem. L'engagement de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin est de prendre part à l'accompagnement de ce monument dans le fil de son histoire et d'apporter à la fondation les moyens financiers pour préserver et faire fonctionner ce navire-école.

Quel est l’engagement de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin auprès de la fondation Belem ?

Il m’est difficile de répondre à une telle question tellement les représentations peuvent être multiples. La décision de notre engagement est d'être à la fois un passeur d'histoire et un accompagnateur solide pour le futur dans le regard de nos clients.

S'INSCRIRE