#28 La Manche et l’Atlantique, c’est fantastique !

Ajouter à ma liste d’envie
Complet
Crédit photo : ©De Production Perig
Honfleur
Brest
04/10 » 07/10/2022
(- 4,5 jours jour de navigation)
900 €

Comment ne pas succomber au charme du port Normand ? Avec son vieux bassin, ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et son atmosphère apaisante, la cité des peintres saura vous séduire en un clin d’œil. Les touristes seront repartis et il fera bon se balader tranquillement, juste avant d’embarquer. Le gigantesque pont de Normandie au loin, le Belem lui tournera doucement le dos et se dirigera vers l’Atlantique. Ce sera alors un florilège de points remarquables : la pointe de Barfleur et son phare, le cap de la Hague et le minuscule port de Goury, le nez de Jobourg et ses falaises culminant à 128 mètres de hauteur, les îles anglo-normandes et leur nature impeccable, les Sept-Iles et leurs oiseaux par milliers, les Abers et leur beauté intacte, la mer d’Iroise et ses couleurs, le Finistère et son littoral escarpé, la pointe Saint-Mathieu et son sémaphore, la rade de Brest et ses mystères… vous en voulez encore ? Rendez-vous à bord !

Cette année la fondation Belem et l'association The SeaCleaners sont partenaires pour la protection des océans. Un expert de The SeaCleaners embarquera avec vous et vous proposera des ateliers mêlant théorie et pratique. Objectif : constater l'ampleur de la pollution plastique océanique, ses conséquences désastreuses sur la biodiversité et la santé humaine, découvrir les actions concrètes de collectes de plastiques organisées par The SeaCleaners, et réfléchir sur les alternatives au plastique dans leur quotidien.

Complet
  • Date : Du 04/10 au 07/10/2022