OCT 2013
L'hivernage du Belem à la Seyne-sur-mer

2013-10-28 18:37:24
Le Belem amarré dans la darse des câbliers chez Orange Marine.Depuis lundi dernier, le Belem est rentré en période d'hivernage, période importante pou...
Le Belem amarré dans la darse des câbliers chez Orange Marine.

Depuis lundi dernier, le Belem est rentré en période d'hivernage, période importante pour entretenir, restaurer, bichonner le Trois-mâts.

C'est à la Seyne-sur-mer et plus particulièrement dans la base d'Orange Marine, dans la darse des câbliers, que le Belem  s'est amarré pour ces prochaines semaines.

L'équipage du Belem a été très bien accueilli par  le commandant René-Pierre Carpentier et l'équipage du navire câbliers René Descartes.

Tavité Tolofua, gabier, attaque l'entretien annuel du Trois-mâts.

2 commentaires

• Fondation Belem
    Fondation Belem , posté le 29/11/2013 à 18:55
    Bonjour,
    Nous avons bien à bord un canon de salut, mais il n’a plus servit depuis l’époque du Commandant Jean Randier en 1988 ! Nous n’avons donc plus de poudre noire à bord (ou de charge pyrotechnique), bien que quelquefois nous mettons en place ce petit canon pour le montrer aux enfants, lors de visite publique.
    Commandant Jean-Alain Morzadec
  • Jean-Pierre BERTHET
    Jean-Pierre BERTHET , posté le 24/11/2013 à 20:44
    Bonjour commandant,
    Les canons de l'Hermione sont en cours de fabrication chez un fondeur de Charente et je suis en train de spécifier
    le dispositif de mise à feu permettant les tirs de démonstration à partir de ces canons.
    Comme j'habite à la Seyne, c'est tout naturellement que je viens vers vous pour vous demander si vous avez à
    bord un canon de salut. Si oui, j'aimerais volontiers, si c'est possible, voir comment vous avez résolu le problème du stockage des charges pyrotechniques.
    Cordialement.
    Jean-Pierre BERTHET