Changer deux voiles : le diablotin et le petit cacatois

Le projet

Le trois-mâts Belem navigue principalement à voile, c'est la raison pour laquelle ses voiles s'usent et doivent être changées régulièrement.

Après le changement des huniers, c'est au tour du diablotin et du petit cacatois.

Le diablotin, d'une surface de 26m2, est une voile d'étai positionnée entre le grand mât et le mât d'Artimon. Coût de fabrication : 4 200€.

Le petit cacatois, d'une surface de près de 34m2 est une voile carrée positionnée au sommet du mât de misaine. Coût de fabrication : 6 000€.

Les spécificités des voiles du Belem étant uniques, elles ne peuvent être fabriquées que sur-mesure. La fondation Belem fait appel à la voilerie Burgaud, détentrice de techniques et savoir-faire rares.