Restaurez les ornements en bois sculpté du Belem

Le projet

Le Belem possède des éléments de bois sculpté et doré à sa proue et à sa poupe. A sa proue, un décor en forme de frise mettant en exergue un médaillon et à sa poupe, un décor composé de deux poissons imaginaires mordant les deux bouts d’une corde ceinturant la poupe du navire. Ces éléments caractérisent fortement le navire. Malheureusement ces sculptures ainsi que leurs dorures sont très abîmées. Le bois - à l’origine de l’acajou - est très détérioré à cause des infiltrations d’eau de mer dues à l’altération de l’ancienne dorure. Le bois a perdu de son étanchéité et fini par pourrir. Plus de 120 ans après la construction du trois-mâts aux chantiers Dubigeon à Chantenay-sur-Loire, nous vous proposons de participer à la restauration complète de ces éléments d’ornementation (restitution des parties manquantes et dorure), de contribuer à redonner au trois-mâts son éclat d’origine et à trouver une solution pérenne et résistante dans le temps.

Vous souhaitez soutenir un autre projet ?

Aucun événement à venir.

Donateurs

Si vous avez déjà fait un don mais que vous n’avez pas de compte utilisateur sur notre site, cliquez-ici pour le créer. Profitez ainsi de vos avantages et recevez le courrier électronique des Amis du Belem

Faites un don et devenez Amis du Belem