JUIL 2012
Les Rhums Clément soutiennent le Trois-mâts Belem

2012-07-17 17:47:29

Depuis 2002, les Rhums Clément soutiennent le Trois-mâts Belem en offrant le traditionnel punch planteur aux stagiaires qui clôture de manière festive leur séjour sur le bateau.
L’histoire du Trois-mâts Belem est intimement liée aux Antilles et à la Martinique qui fut l’une des destinations des 33 campagnes commerciales du Belem. Pour le compte du chocolatier Menier, le Belem chargeait, en complément du cacao du Brésil, des cargaisons de sucre et de rhum des Antilles, d’où sa dénomination d’ «Antillais». Le Belem est aussi un miraculé des Antilles. Le 7 mai 1902, le capitaine du Belem, Chauvelon, arrive en rade de Saint-Pierre. L’emplacement coutumier du Belem est déjà occupé par le Tamaya, un autre bateau antillais contraignant Chauvelon à mouiller de l’autre côté de l’île. Le 8 mai 1902, toute la ville de Saint-Pierre et les bateaux ancrés dans sa rade disparaissent lors de l’éruption de la Montagne Pelée. Tous, sauf le Belem et son équipage, sortis indemnes de cette terrible catastrophe.
La maison Clément a bâti sa notoriété sur ses fameux rhums* vieux  aoc qui font d'elle l'un des principaux producteurs de la Martinique. Dans les quatre chais de l'Habitation Clément vieillissent patiemment, pendant au minimum trois années, des milliers de litres de rhum, destinés aux amateurs de demain.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Aucun événement à venir.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM