Newsletter

Vous acceptez de recevoir les newsletters et vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Ces mails sont expédiés par un routeur de confiance et comprennent un lien pour vous désinscrire à tout moment.

Accueil

01
FÉV 2013
Le Belem en cale sèche – épisode 2

2013-02-01 17:38:10
© Bruno Bouvry - Images de merAprès être arrivé lundi à Saint-Nazaire, le Belem est allé s'échouer dans la forme de radoub du chantier maritime pour ê...
© Bruno Bouvry - Images de mer

Après être arrivé lundi à Saint-Nazaire, le Belem est allé s'échouer dans la forme de radoub du chantier maritime pour être ainsi mis en cale sèche.

Ainsi l'équipage du Belem et les techniciens du chantier Eiffel Industrie ont pu attaquer le grand nettoyage du Belem,

Découvrez le reportage photo et rendez-vous à la fin de l'article pour participer à notre jeu spécial "Entretien du Belem" et remporter le livre "Belem, un Trois-mâts de légende".

© Brunon Bouvry – Images de mer
La ligne de flottaison est dégraissée avant de réaliser la peinture © Bruno Bouvry – Images de mer
 
 
Quizz spécial " Entretien du Belem" :
Sur la photo ci-dessous, comment s'appelle la marque blanche apparaissant sur la coque du Belem ? Les 3 bonnes réponses postées sur le blog le plus rapidement  seront récompensées du Livre "Belem, un Trois-mâts de légende".
 
 
 
© Bruno Bouvry – Images de mer

14 commentaires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exclusivement utilisées afin que je puisse poster mon commentaire. Consulter notre Politique de Confidentialité pour faire connaître et exercer vos droits.

  • neve
    neve , posté le 03/12/2013 à 19:50
    il me passione ce beau voilier ! je fait ca maquette de chez altaya !
  • Belem2fois
    Belem2fois , posté le 02/02/2013 à 15:23
    Il s'agit de la ligne internationale de charge (ligne de flottaison) , appelé également disque de Plimsoll ou marque de Franc-Bord

    Bonne journée les passionnés
  • Belem2fois
    Belem2fois , posté le 02/02/2013 à 15:22
    Il s'agit de la ligne internationale de charge, appelé également disque de Plimsoll ou marque de Franc-Bord

    Bonne journée les passionnés
  • NAU
    NAU , posté le 01/02/2013 à 21:32
    Bonsoir,
    Il s'agit de la ligne internationale de charge, c'est le symbole de certification du Bureau Veritas (BV correspond effectivement à Bureau Veritas)
    Cette ligne s'appelle également ligne de Plimsoll ou encore marque de franc-bord. Ce symbole situé sur le flanc du navire indique la hauteur maximale de la ligne de flotaison et varie selon la nature de la cargaison du navire.
    Le symbole est apparu au Royaume Uni en 1876, il a été proposé par Samuel Pimsoll .
    La ligne sécante au cercle est placée au même niveau que la ligne de charge du symbole S (été) et les initiales BV sont apposées de part et d'autres
    Belement vôtre,
    Emmanuelle
  • Catie
    Catie , posté le 01/02/2013 à 21:18
    Le Pèpère se refait une beauté !! Super !! Il sera encore plus beau !!
  • Falbierski
    Falbierski , posté le 01/02/2013 à 21:17
    c'est la ligne internationale de charge, ou ligne de Plimsoll, ou encore marque de franc-bord.
    Désolé je suis un peu en retard.
    JL ;-)
  • Le Belem en cale sèche – épisode 2 | Bruno BOUVRY Photographe de mer
    [...] Suivez ce lien.. Belem Photo: Bruno BOUVRY Imagesdemer.com [...]
  • Beyssier
    Beyssier , posté le 01/02/2013 à 20:02
    Disque de Plimsol
    ;-)
  • Dupont
    Dupont , posté le 01/02/2013 à 19:54
    Il s'agit du disque de franc bord du Bureau Véritas et de la ligne de flottaison.
  • Dupont
    Dupont , posté le 01/02/2013 à 19:53
    C' est le disque de franc bord du Bureau Véritas avec la ligne de flottaison.

CARTE & AGENDA DU BELEMReplierReplier

Aucun événement à venir.

Articles les plus lus

Faire un don

  • RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM
    progression
    • 39.18% financé
    • 11 755 € collectés
    • 169 soutiens
Belem
Fondation Belem 2018
Suivre le Belem sur les réseaux sociaux
PARTAGER Open
Facebook Belem Twitter Belem Youtube Belem Instagram Belem
S'INSCRIRE Open
Contacter la Fondation Belem
  • Par téléphone :
    Tel : +33 (0)1 42 73 47 30
    du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Fax : +33 (0)1 42 73 47 39
  • Par courrier :
    Fondation Belem
    5 rue Masseran
    75007 Paris
  • Par email :
    - A l'adresse contact@fondationbelem.fr
    - Ou en utilisant le formulaire de contact
CONTACTS Open
Caisse d'Epargne