Le Belem à l’Armada de Rouen : Mode d'emploi

vendredi, 24 mai 2013 18:04

Du 6 au 16 juin prochain, le Belem participera à la très attendue grande fête maritime de l’Armada à Rouen.

Le Trois-mâts arrivera dans la soirée du mercredi 5 juin, passera le pont levant Gustave Flaubert dans la nuit avant de rejoindre son quai rive droite, près du pont Guillaume le Conquérant.

Visitez le Belem gratuitement

Comme tous les autres bateaux participants à l’Armada, le Belem sera ouvert gratuitement à tous pour des visites publiques du vendredi 7 au samedi 15 juin de 10h à 17h (dernière montée à bord : 16h30, pas de visite le vendredi 14 juin). Entrée au pied du bateau, quai rive droite, près du pont Guillaume le Conquérant et du hangar A. Succès oblige, prévoyez de l’attente avant de monter à bord. Au programme de cette dizaine de jours, concerts et feux d’artifices dignes d’un très grand événement ! Toutes les infos ici.

Pour venir jusqu’au Belem !

Rouen est facilement accessible que ce soit en voiture par l’autoroute A13 ou en train jusqu’à la gare de Rouen se trouvant à 15 minutes à pied des quais.

Le succès de l’Armada rend le trafic routier rouennais difficile. Nous vous recommandons de suivre tous les conseils ici afin de garer votre voiture sur un parking relais en périphérie et de prendre ensuite les transports en commun,  dispositif renforcé pour l’occasion.

Le Belem est situé rive droite, près du pont Guillaume le Conquérant . Notre Trois-mâts aura pour voisin la goêlette hollandaise « Wylde Swan » et l’un de nos compatriotes « le Marité ». Vous trouverez également tout près du Belem, notre stand « La Boutique du Belem » pour repartir avec un joli souvenir !

> Cliquez ici pour agrandir le plan

Concours photos Belem à l’Armada :

Gagnez une visite privée à bord du Belem à Rouen ! Envoyez votre plus belle photo du Belem à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 mai minuit.

Les 3 gagnants, sélectionnés par un jury interne, remporteront une visite privée à bord du Belem pour 2 personnes, un souvenir du Trois-mâts et seront publiés sur le blog.

Pendant tout l’événement, France Bleu Haute Normandie, partenaire de la Fondation Belem, diffusera des reportages sur le Belem, des interviews de l’équipage et fera gagner des cadeaux Belem dont un Bon cadeau pour un stage de navigation. Pour jouer, écoutez France Bleu Haute-Normandie du 6 au 16 juin 2013.

Ils soutiennent le Belem à l’Armada :

- La Caisse d’Epargne Normandie, mécène historique du Belem

- La société Tri-Sure, mécène du Belem à l’Armada de Rouen

- France Bleu Haute-Normandie,  partenaire média

7 commentaires

• Fondation Belem, le 08/07/2013 à 13:35
    Bonjour, dans le cadre de l'organisation de l'Armada, nous n'avions pas le droit de faire passer des personnes en priorité ou de manière privilégié. Les conditons de l'événement nous obligent à accueillir tout le monde sans passe droit.
    En revanche, nous proposons sur d'autres escales des visites provilégiées pour les membres du club des amis du Belem dont vous trouverez les infos sur ce lien : http://www.fondationbelem.com/membre_du_club_des_amis_du_belem.htm

Merci de votre compréhension
  • Fondation Belem, le 08/07/2013 à 13:30
    merci pour votre message, nous sommes désolés que vous n'ayez pou visiter le Belem, mais pour fermer le Belem à 16h30 nous ne pouvons plus autoriser de visites à partir de 16h, afin que les derniers visiteurs puissent avoir le temps de faire la visite complète du Belem. merci de votre comprehension, et nous espérons à bientôt sur le Belem.
  • le rest, le 17/06/2013 à 00:11
    j'ai suivi pendant les 4 jours l'armada de Rouen et franchement j'aurais enormement aimer etre la avec tous ce beau monde et surtout de voir le belem il etais tres beau .
    bise a tous l'equipage et bonne mer pour la suite des naviguations
  • OLIVIE, le 12/06/2013 à 17:54
    Bien belle journée lundi à Rouen 10 juin 2013 mais quel dommage qu'à 16H10 on nous a refusé l'accès du Belem, alors que vous précisez que la dernière visite est à 16H30.... A peut être une autre fois.
  • amois, le 09/06/2013 à 21:10
    dommage, pas de petit créneau particulier pour les membres du club des amis du Belem qui souhaiteraient faire une visite sans faire des heures de queue, avec peut-être un accueil un peu personnalisé par exemple ...
  • Doubrava, le 04/06/2013 à 18:36
    Retrouvez mon article sur l'Armada 2013 de Rouen et le Belem à cette adresse : http://www.vacancesvuesdublog.fr/actualite-evenement/armada-2013-de-rouen/ ! Bonne visite et profitez bien !!!
  • psy'form Bretagne, le 24/05/2013 à 20:57
    Bon vent au Belem et à l'Equipage chez les Normands