MAR 2017
Un nouveau parcours de visite pour le Belem

2017-03-20 15:57:43

La fondation Belem vous propose de visiter ou revisiter le Belem et découvrir le nouveau parcours enrichi. Visite libre simple ou visite avec location d’une tablette numérique : c’est vous qui choisissez.

La visite libre vous propose un voyage dans le temps guidé par 20 panneaux répartis sur les trois niveaux du navire et imprimés sur des voiles de bateaux. Un choix de matières respectueux de la nature du monument et de son authenticité. Ces panneaux décrivent l’usage des 17 espaces présentés, tout en rappelant leurs différents rôles et transformations successives. Des panneaux plus techniques expliquent les spécificités du gréement et caractéristiques du navire. Vous recevrez un guide de visite très complet et pourrez interroger l’équipage mobilisé pour partager ses connaissances et sa passion.

Réservation ici

Le parcours numérique vous propose un voyage enrichi en contenus inédits grâce à la réalité augmentée, la reconstitution 3D et les vues 360°. Ces nouvelles technologies renforcent l’attractivité du navire, alimentent votre imaginaire ainsi que celui de vos enfants et vous surprendront par le réalisme des images reconstituées. Projeté dans le passé, vous découvrirez la structure et le gréement du navire dans ses trois vies passées: navire marchand, yacht de luxe britannique et navire école italien. Et pour vos enfants, une histoire à énigme vient compléter ce parcours.

La Fondation Belem a bénéficié du soutien de la société Naotic, basée à Nantes, pour la partie stockage et sécurisation des tablettes.

Location de la tablette en sus de votre réservation et uniquement sur place (selon disponibilité des tablettes).

Information pratiques :

Port  Dates
Bordeaux 1er avril, 2 avril, 8 avril, 9 avril, 3 juin
Bayonne 15 avril, 16 avril
Sines (Portugal) 29 avril, 30 avril
Pauillac juin
La Rochelle 10 juin, 11 juin, 14 juillet, 15 juillet, 16 juillet
Nantes  17 juin, 18 juin, 21 juin, 21 octobre, 22 octobre, 28 octobre, 29 octobre
St-Nazaire 24 juin
Concarneau 8 juillet, 9 juillet
Le Havre  31 août, 1er septembre, 2 septembre
Boulogne  9 septembre, 10 septembre