NOV 2017
Pourquoi attendez-vous aussi longtemps le programme des navigations ?

2017-11-02 14:53:12
Les dessous des métiers de la fondation C’est une opération de longue haleine qui implique principalement la déléguée générale de la fondation Belem e...

Les dessous des métiers de la fondation

C’est une opération de longue haleine qui implique principalement la déléguée générale de la fondation Belem et le capitaine à compter des mois d’été et jusqu’à la fin du mois de novembre. Cette consctruction prend en compte de nombreux paramètres … et donc du temps. Tout d’abord, le choix initial est géostratégique : Atlantique, Méditerranée ? Les deux mon capitaine ? Le conseil d’administration du Belem impulse les grands choix. Des mers et régions sont sélectionnées pour leur attractivité ou parce que cela fait longtemps que le Belem n’y est pas retourné, ou même n’y est jamais allé. La présence de la Caisse d’Epargne sur les côtes françaises est également prise en compte, afin que le mécène historique du Belem puisse organiser des événements à bord du Belem sur son territoire.

En parallèle, un travail de sélection des événements possibles sur certaines trajectoires est effectué. Les dates des événements sont-elles compatibles avec le reste du programme ? L’évènement est-il intéressant pour la mission du Belem d’ouverture au plus grand nombre ? Enfin, certaines entreprises souhaitent privatiser le Belem en navigation une ou plusieurs journées : il faut alors leur faire de la place et bloquer certaines dates. Et c’est ainsi que se monte le programme de navigation du Belem qui, au final, proposera un choix d’une trentaine de navigations inédites, permettant au trois-mâts d’effectuer un périple unique et de relier de nombreux ports en France et à l’étranger où le Belem sera ouverts aux visites. Nous en sommes déjà à la quinzième version et le travail n’est pas fini. Encore quelques modifications et nous seront fins prêts pour le 1er décembre.

• OLIVIER
    OLIVIER , posté le 08/11/2017 à 05:57
    Naviguer sur le Belem, j'en rêve depuis des années, il me tarde de connaître le calendrier des navigations, merci de l'ouvrir au plus grand nombre ! Pour moi, c'est la porte des "possibles" encore ! MERCI, à bientôt en 2018
  • LOUIS-MARIE BUET
    LOUIS-MARIE BUET , posté le 03/11/2017 à 21:15
    C'est pour bientôt. Tant mieux, bravo et merci.

Aucun événement à venir.

Fondation Belem 2017