Les dessous du Belem

jeudi, 01 février 2018 09:00

Descente dans la carène du Belem.

Chaque année, la Belem entre en cale sèche pour son entretien annuel. Le 18 janvier dernier, une délégation de la fondation Belem est descendue dans la carène du Belem à Saint Nazaire au chantier Clemessy, occasion de constater l’excellent état de la coque du trois-mâts en acier riveté, plus que centenaire et entretenue avec beaucoup de soin. Il était irrésistible de partager avec vous en images, l’élégance des formes de notre cher trois-mâts. Avec l'aimable autorisation de Thierry du Parc Locmaria.

3 commentaires

• Fondation Belem, le 05/02/2018 à 12:46
    Bonjour Norbert,
    En effet, c'est bien le 18 janvier dernier. Nous venons de faire la modification.
    Bonne journée
  • Norbert GONNORD, le 01/02/2018 à 18:22
    Je pense que l'inspection a eu lieu le 18 janvier ... et non le 18 février.
    Ceci étant, BRAVO aux équipes d'entretien.
    Bon vent pour 2018.
  • Edwige Pollet, le 01/02/2018 à 15:48