AVR 2018
Coup d'envoi de la nouvelle saison des navigations!

2018-04-25 09:46:33
Jolie photo de groupe de la navigation Concarneau - Saint-Brieuc - du 17 au 20 avril 2018 C’est à Concarneau, petit port de pêche du Finistère Sud que...

C’est à Concarneau, petit port de pêche du Finistère Sud que vous nous avez rejoint. Nous appareillons en début de matinée sous un beau soleil breton pour passer au milieu de l’archipel des Glénans d’où l’on s’aperçoit que la mer commence à se former et le ciel à grisonner. Nous passons la pointe de Penmarc’h au moteur et vous établissez les voiles afin de remonter au large de la chaussée de Sein grâce au vent portant du secteur Sud-Est, secoués par une longue houle bien formée. Vous vous levez à tour de rôle pour assurer vos quarts de nuits, et apprenez à reconnaître les lumières des phares au large de l’île d’Ouessant.

Le lendemain matin nous sommes au nord de Bréhat, le vent mollit et nous profitons pour établir la voilure haute, perroquets et cacatois. Vous vous exercez également aux virements de bord et vous profitez de la journée pour monter dans le gréement et découvrir le travail du gabier. Le vent étant tombé, nous passerons la nuit au moteur, traversant le trafic dense des navires se rendant plus au nord et arrivons au sud de Guernesey le matin. Après avoir de nouveau établit les voiles, vous profiterez du soleil et du calme de la mer pour voir le Belem toutes voiles dehors à bord de son annexe et vous deviendrez incollables sur l’histoire du navire grâce à la conférence du commandant.

Un mouillage dans le goulet de Saint-Peter vous permettra de découvrir les coutumes locales et nous appareillerons tôt dans la nuit pour rejoindre le port de Saint-Brieuc où nous sommes attendus pour fêter la coquille Saint-Jacques.

Vous avez parcouru 310 milles avec le Belem, dont 155 à la voile. Vous avez effectué trois virements de bord lof pour lof. Le Belem vous remercie de l’avoir mené à bon port, et espère vous retrouver prochainement.

• Annick DUMAYET
    Annick DUMAYET , posté le 10/05/2018 à 19:49
    Super navigation , malgré une première journée agitée ! Des vagues , du vent ...une mer d' huile! Mais du soleil ! UNE BONNE AMBIANCE ET TOUJOURS LE MEME BONHEUR DE ME RETROUVER SUR LE BELEM ; MERCI A TOUT L'EQUIPAGE!ANNICK

Aucun événement à venir.