Les Relations presse.

lundi, 04 juin 2018 10:17

Les dessous des métiers de la Fondation

C'est sur la cote d'amour du Belem que s'appuie le travail de la fondation avec la presse. Embarquer des journalistes à bord du Belem, ce n'est pas si difficile tant le navire plait ! Ce qui est plus compliqué, c'est de faire passer les bons messages au bon moment, dans les bons media et bien sûr contrôler la communication.

Le premier objectif poursuivi par la fondation est de faire savoir, encore et toujours, que tout le monde peut embarquer sur le Belem. C'est ainsi que la fondation Belem mise sur les journalistes pour leur rôle de prescripteurs : la puissance d'un article positif dépasse très largement toute action de publicité classique.

Depuis 7 ans, la fondation Belem a confié à l'agence TB Press le soin de piloter les relations presse avec les media. C'est elle qui sollicite directement les journalistes en leur apportant des contenus d'actualité (annonce d'une escale, ouverture du musée) mais aussi des contenus de fond (portrait d'un capitaine, fonctionnement de la fondation...).
Chaque année, l
a fondation Belem génère environ 60 articles en presse écrite avec photos par an, 1 heure de TV, 2 heures de radio et de nombreux papiers sur le web...