OCT 2019
Navigation n°25 : Brest/Brest

2019-10-07 21:16:27
Le journal de bord : Brest/ Brest du 1er octobre au 3 octobre " Le Belem au bout du monde" Lundi 30 septembre : Embarquement des premiers stagiaires à...

Lundi 30 septembre :

Embarquement des premiers stagiaires à 21h00 sur le port de commerce.

Mardi 01 octobre :

Durant la matinée, embarquement de nos derniers stagiaires. Présentation de l’équipage. Départ à 10h00 du port de Brest. Le Pilote débarque une fois passé la jetée Sud. Le Belem se dirige vers la sortie de la rade de Brest / passe Sud. Le courant est avec nous mais la mer est agitée. Vent d’Ouest de 20 nœuds. Nous croisons quelques autres navires (voilier et cargo). Une fois sortie du goulet de Brest nous naviguons en mer d’Iroise direction Ouest de l’île de Sein. En fin de journée, les moteurs de propulsion sont stoppés et les voiles sont établies. Route vers le Sud avec une mer forte. À minuit, nous profitons de la relève de quart pour

Mercredi 02 octobre :

Durant la nuit, le navire étant trop rapide un deuxième lof pour lof est effectué afin de ne pas trop se rapprocher de la pointe de Penn Marc’h. Force 6, état de la mer forte. Pendant la matinée le vent et mollissant. Poste propreté du navire de 08h à 09h puis briefing par le commandant. En milieu de matinée toute les voiles sont carguées les moteurs en service, direction le Raz de Sein. Une fois clair du Raz de Sein nous faisons route sur la baie de Douarnenez pour un mouillage. Les stagiaires débarquent avec le zodiac pour une escapade.

Jeudi 03 octobre :

Appareillage à la voile du mouillage, direction le cap de la chèvre. Mise sous voile de la totalité des voiles carrées plus foc d’artimon et faux foc. Jusqu’à 7 nœuds de vitesse fond, mer peu agitée, force 3. Passage du chenal du petit leac’h pour se diriger vers le goulet de Brest. Prise du pilote à 15h30, 16h00 amarré au port de commerce de Brest. Avec le grain de la manœuvre passée 2 pointes et 2 gardes à l’avant et l’arrière.

S'INSCRIRE
Laissez-nous un message