Michaël Foucault

4 grands événenements pour le Belem en 2023

mardi, 29 novembre 2022 22:58

En 2023, le Belem participera à 4 grands évènements :

• La troisième édition de Débord de Loire du 31 mai au 4 juin à Nantes, sur le fleuve qui l'a vu naître il y a 127 ans. Un rassemblement nautique inédit et éclectique qui convie, autour du Belem, une grande variété de bateaux racontant les activités en Loire d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La thématique du transport à la voile sera mise à l’honneur, évoquant autant des figures du patrimoine que des projets innovants.
  • L'Armada de Rouen du 10 au 18 juin. L'événement normand est le premier rassemblement mondial de grands voiliers et le plus important événement français en nombre de visiteurs sur un site unique : 6 millions de visiteurs, une cinquantaine de navires, plus de 30 nationalités représentées et près de 7000 marins venus du monde entier.
  • Bordeaux Fête le Vin du 23 au 25 juin : Après le succès en 2022, l’événement incontournable de la région bordelaise devient un rendez-vous annuel.
  • Le 200ème anniversaire de Port-Vendres du 2 au 3 septembre. Le Belem garde un souvenir très chaleureux de l'accueil qui lui a été réservé pour son hivernage en 2018. Le trois-mâts sera l'invité d'honneur de la ville pour 2 jours de festivités.

Il pourra être visité par tous à l'occasion de ces 4 événements.

La Fondation Belem fait appel au bénévolat pour la gestion des escales du trois-mâts. Si vous êtes intéressé pour aider l’équipage lors d’une escale du Belem, contactez-nous grâce au formulaire en ligne. Nous vous recontacterons au printemps.

Découvrez le parcours de visite du Belem

La visite virtuelle du Belem

10 commentaires

• FISCHER, le 25/09/2023 à 08:24
    Bonjour aura t on la chance de visiter le Belem à Nice ? Si oui à quelle date et comment réserver...Merci
  • Villena Christian , le 18/09/2023 à 17:10
    Ou peut-on prendre les billets pour visiter le bateau à Antibes.
  • Bonnetain , le 06/09/2023 à 06:49
    Des visite sont elles prévues dans la région de Nice?
  • PHILIPPE MASSE, le 01/09/2023 à 13:46
    Des visites sont elles prévues en fin de saison 2023 a Toulon ou La Seyne ?
  • martin Patricia, le 04/07/2023 à 15:38
    Bonjour, comment faire pour reserver 2 places pour la visite du Belem le 2 Septembre à Port Vendre.Merci pour votre reponse
  • Ezra Simon, le 29/06/2023 à 00:40
    J'ai lu qu'il était possible d'être volontaire pour aider à la gestion des escales du Bélèm. Le lien pour vous contacter grâce au formulaire en ligne n'est pas accessible donc je vous écrit par ce vecteur, en espérant que mon message vous parvienne. Cordialement,
  • PHILIPPE, le 03/05/2023 à 09:58
    bonjour équipe BELEM Bonjour MME DELAROSE ici PH GIRAULT CLUB 41 DE LA ROCHELLE location du belem pour départ HERMIONE IL Y A BIENTÖT 10 ANS, auriez vous encore 2 places pour remonter la SEINE depuis LE HAVRE POUR L armada 2023 ? merci de votre réponse PH GIRAULT 06.08.66.64.18
  • Grillon Patricia, le 16/04/2023 à 04:11

Je serai sur Port Vendres le 1er week end de Septembre.
    Qu'entendez vous par bénévolat lors des escales?
    Par ailleurs , faut til réserver,et où, concernant les visites du Belem?

En vous remerciant par avance.

Patricia
  • Ceresola, le 07/04/2023 à 09:25
    Bonjour... depuis des années, nous courrons après une visite du belem... enfin le 2 septembre il est à Port Vendres... Nous habitons, ma compagne et moi à Arles/Rhône.. on va venir exprès et avons réservé 3 nuits d hôtel sur place pour pouvoir enfin visiter cette légende. MAIs.....comment faire pour réserver un créneau ? et quel jour ? nous serons là du 2 au 4 septembre. merci de nous conseiller et de nous passer les infos bien cordialement cérésola gérard 8 rue jean zay 13200 ARLES
  • Walton Edith, le 03/04/2023 à 11:37
    Bonjour, j'ai participé à 2 stages sur le Bélem ( Concarneau Lorient sept 2021) et Dieppe Calis 2022) sous le commandement de Mathieu Combot. C'est avec plaisir que je vous propose mes services en tant que bénévole pour le 200ème anniversaire de Port-Vendres. Ayant été gérante d'une structure commerciale avec organisation de projets évènementiels et de communication ainsi que de vente d'objets publicitaires, je suis à l'aise en public et bien évidemment concernée par tout ce qui contribue à faire vivre le Bélem. Depuis mes stages, je suis une vraie passionnée et j'ai même écrit un poème sur son histoire, que je vous avais fait parvenir. Mes contacts avec l'équipage et les stagiaires ont été chaleureux et les expériences inoubliables. J'attends votre réponse afin de prévoir une réservation d'hébergement. Bien cordialement. Edith Walton. 06 86 52 19 68.