Michaël Foucault

4 grands événenements pour le Belem en 2023

mardi, 29 novembre 2022 22:58

En 2023, le Belem participera à 4 grands évènements :

• La troisième édition de Débord de Loire du 31 mai au 4 juin à Nantes, sur le fleuve qui l'a vu naître il y a 127 ans. Un rassemblement nautique inédit et éclectique qui convie, autour du Belem, une grande variété de bateaux racontant les activités en Loire d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La thématique du transport à la voile sera mise à l’honneur, évoquant autant des figures du patrimoine que des projets innovants.
  • L'Armada de Rouen du 10 au 18 juin. L'événement normand est le premier rassemblement mondial de grands voiliers et le plus important événement français en nombre de visiteurs sur un site unique : 6 millions de visiteurs, une cinquantaine de navires, plus de 30 nationalités représentées et près de 7000 marins venus du monde entier.
  • Bordeaux Fête le Vin du 23 au 25 juin : Après le succès en 2022, l’événement incontournable de la région bordelaise devient un rendez-vous annuel.
  • Le 200ème anniversaire de Port-Vendres du 2 au 3 septembre. Le Belem garde un souvenir très chaleureux de l'accueil qui lui a été réservé pour son hivernage en 2018. Le trois-mâts sera l'invité d'honneur de la ville pour 2 jours de festivités.

Il pourra être visité par tous à l'occasion de ces 4 événements.

La Fondation Belem fait appel au bénévolat pour la gestion des escales du trois-mâts. Si vous êtes intéressé pour aider l’équipage lors d’une escale du Belem, contactez-nous grâce au formulaire en ligne. Nous vous recontacterons au printemps.

Découvrez le parcours de visite du Belem

La visite virtuelle du Belem

Laissez un commentaire