Flamme Olympique de Paris 2024

Les jeunes d'une association du Gers témoignent

mercredi, 25 octobre 2023 17:59

Pour la première fois de leur vie, ces jeunes issus de l'association Alojeg ont embarqué à bord du Belem. Grâce à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées, ils ont pu découvrir la vie à bord durant 2 jours. Le Belem leur a permis d'accéder à un milieu qu'ils ne connaissaient pas, et vivre une aventure hors du temps. Des messages pleins d'émotions, porteurs d'espoir pour leur avenir.

"Un grand merci pour cette expérience inoubliable !
Cette jolie équipe pous a appris énormément de choses (comment tirer les cordes, apprendre à louer et surtout en s’organisant lors d’un voyage en mer avec 48 personnes sur un bâteau).
Que du positif sur le Belem, dans la jolie ville de Sète qu’on a eu le temps de visiter auparavant avec notre animateur « David ».
Tout au long de ce voyage, on a pu poser toutes les questions, sur le bâteau, ou l’intérieur des cabines de l'équipe qui était très à l’écoute, malgré la pression.
J’ai eu la chance de préparer le petit déjeuner le matin avec deux autres personnes que je ne connaissais pas. On a pris le temps de connaitre tout le monde , avec le sourire. Ils nous auront beaucoup appris.Un très grand merci à toute l’équipage du Belem, la Caisse d’Epargne et le Noctile."

Steven Adamczyk

"Mon aventure sur le Belem était incroyable ! L’équipage rien à dire, ils étaient au top, gentils, à l’écoute, ils prenaient bien le temps de répondre à nos questions.
Ils nous raconté l’histoire du bâteau, c’était juste magique !
Et ne parlons pas de la vue que nous avions !
C’était une merveilleuse expérience.
Un grand merci à tout le monde pour cette magnifique aventure."

Poelaert Laura

"Une journée mémorable à bord du Belem avec notre association, ALOJEG, organisée généreusement par l’équipe de la Caisse d’Epargne. Ce fut une expérience exceptionnelle.
Le Belem, ce navire majestueux, chargé d’histoire, est le plus ancien de son genre.
L’équipe de la Caisse d’Epargne a fait preuve d’un dévouement exceptionnel en organisant cette sortie pour ALOJEG. Leur professionnalisme, leur souci du détail et leur convivialité ont été la clé de la réussite de cet sortie en mer.
Leur soutien a permis à notre association de vivre cette expérience unique. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Quant à l’équipage du Belem, sa passion pour le bâteau et sa connaissance approfondie de son histoire ont enrichi notre expérience. Leur dévouement à préserver ce trésor maritime est inspirant, et nous avons eu la chance de bénéficier de leurs précieux enseignements.
Ensemble, la Caisse d'Epargne et l'équipage du Belem ont fait de cette sortie une journée inoubliable pour ALOJEG.
Nous sommes profondément reconnaissants envers la Caisse d’épargne pour sa générosité et son engagement envers notre association, et envers l’equipe du Belem pour avoir partagé avec nous leur amour pour ce magnifique navire.
Cette journée restera gravée dans nos mémoiures, et nous espérons sincèrement que cette collaboration entre ALOJEG, la Caisse d’épargne et l’équipage du Belem se poursuivra pour créer de nouvelles aventures et de précieux souvenirs."

Mohammed Maache

Photos et vidéo @Jean-Noel Thierry