Le Club des Amis du Belem

lundi, 08 octobre 2012 21:52

Pour entrer au Club et devenir Amis du Belem, il suffit d’effectuer un don du montant de son choix, en soutien à la Fondation Belem. Aujourd’hui nous sommes fiers de compter plus de 1 800 donateurs au sein du tout nouveau club. Ceux-ci ont reçu le mois dernier le premier « Courrier des Amis du Belem » et leur carte de membre.

Une nouvelle ère pour le Belem, celle de la générosité des particuliers
La Fondation Belem entre aujourd’hui dans une ère d’ouverture et de partage en permettant à des particuliers de contribuer au financement de ses projets. C’est ainsi qu’elle a lancé, depuis fin 2011, une campagne d’appels à dons que certains d’entre vous ont peut-être perçue, soit au travers d’un courrier ou bien d’un appel. Il nous a fallu un peu de temps pour ajuster au mieux notre discours et nous espérons que vous soutiendrez notre démarche. Sans le mécénat constant des Caisses d’Epargne depuis 1979, nul ne sait ce qu’il serait advenu du Belem. Mais le temps est venu de multiplier les formes de soutien qui, comme celui des Amis du Belem, viennent compléter les ressources de la Fondation. La générosité et la solidarité des donateurs aident aujourd’hui la Fondation à baliser le futur parcours du navire en lui apportant un nouveau type de mécénat direct qui contribue à diversifier ses sources de financement. Un équilibre vraiment nécessaire pour une Fondation telle que la nôtre.

Les privilèges réservés aux Amis du Belem :
Les Amis du Belem regroupent l’ensemble des donateurs qui effectuent un don à la Fondation Belem.
- Ils  reçoivent le Courrier des Amis du Belem et leur carte de membre.
- Ils bénéficient d’une visite gratuite et prioritaire pendant les visites publiques.
- Des rencontres privilégiées entre l’équipage et les Amis du Belem seront organisées au cours de la saison 2013 sur certaines escales.
- Leurs noms sont désormais inscrits dans le grand livre des donateurs consultable à bord.
- Ils recevront en début d’année un reçu fiscal leur permettant de déduire de leurs impôts 66% de leur don.

Pour toutes informations ou suggestions, n’hésitez pas à nous écrire sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour effectuer un don et devenir membre du Club des Amis du Belem, cliquez ici.

6 commentaires

• Saudé, le 05/10/2015 à 19:20
    juste pour réduire les couts
  • JCD, le 12/02/2013 à 08:47
    Bonjour, j'ai fait un don l'année dernière, et depuis aucune nouvelle de votre part.
    pourriez rapidement me dire ce qu'il en est??
    je commence à douter sérieusement du sérieux de cette association...
  • Alain Chesnais, le 09/10/2012 à 18:03
    Bonjour

Equipier ayant une réelle expérience de navigation sur voilier de croisière
    Mais aussi violoniste amateur (deuxième violon de l'orchestre symphonique des violons d'ingres d'Orléans)

Je me porte bénévole comme chanteur ou musicien pour rejoindre un groupe qui souhaiterait organiser une annimation avec des chants de marins .

Je porte beaucoup d'intérets à vos couriels,je vous en remercie.

Alain.
  • Tucoo-Chala, le 09/10/2012 à 15:25
    Bonjour,

Je ne peux adresser de l'argent, mais je peux donner un peu de mon temps, aux escales de Bordeaux et de Bayonne, en étant prévenu à l'avance.
    Bon vent
    jtc
  • Fondation Belem, le 09/10/2012 à 11:50
    Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour votre don, vous êtes bien enregistré.
    Vous faites partie de la seconde vague d'envoi du courrier des Amis du Belem et le recevrez au plus tard le 17 octobre.
    Bonne journée,
  • MORIN Jacques, le 09/10/2012 à 10:56
    Bonjour,
    Le 1/06/12, j'ai fait par internet un don de 70 euros à la fondation Belem. Mais je n'ai pas reçu le mois dernier le courrier des amis du Belem et la carte de membre. Mon don a t-il bien été enregistré? Merci d'avance.

Jacques MORIN
    16 rue Saint Saens