Un nouveau logo Belem

vendredi, 07 décembre 2012 15:58

La Fondation Belem crée une nouvelle signature pour l’ensemble de ses activités commerciales actuelles - stages, privatisations et produits dérivés - mais aussi futures.

BELEM incarne les 4 piliers qui ont forgé l’identité du Trois-mâts, l’authenticité et les expéditions, bien sûr, mais encore l’initiation et l’esthétique. Les univers associés sont ceux de la passion, de la rigueur, des sensations mais aussi des traditions. Les couleurs fortes du logo noir, rouge, blanc et ses lignes carrés sont inspirées de la coque du Belem et de ses sabords caractéristiques. La charte de style associée puise dans l'extrême richesse de l'histoire du Belem et de ses voyages sur tous les océans pour proposer des décors contemporains et innovants.

La Fondation Belem fera vivre cette marque dans les mois à venir en développant des produits sous licences avec des partenaires sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leur distribution. Cette marque se déclinera en concepts d'art de vivre : habillement et accessoires pour homme, femme, enfants, décoration et maison, produits gastronomiques... Plusieurs lignes de produits seront cobrandées, associant la marque Belem à des marques renommées. Les ventes de ces produits contribueront au financement de l'entretien et de l’armement du Trois-mâts pour qu'il continue sa mission d’ouverture au plus grand nombre, à quai comme en navigation.

Contact : Jean-Eric Lavenir, Chargé de Mission Licences - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.