JUIN 2014
Le Belem en escale à Ermoúpolis, sur l’île de Syros.

2014-06-02 15:38:08
Le Belem amarré au port d'Ermoupolis à SyrosToujours au cœur de la mer Egée, le Belem a fait une seconde escale dans une des 56 îles qui forment l'arc...
Escale du Belem à Syros
Le Belem amarré au port d'Ermoupolis à Syros

Toujours au cœur de la mer Egée, le Belem a fait une seconde escale dans une des 56 îles qui forment l'archipel des Cyclades.

Cette fois ci, le Belem s'est arrêté le temps d'une journée au port Ermoúpolis sur l'île de Syros. Devant lui, s'érigeaient les deux collines qui constituent l'île. Celles-ci séparaient deux communautés chrétiennes qui étaient autrefois rivales. D'un côté les catholiques romains, de l'autre, les catholiques orthodoxes, avec leur églises respectives se faisant face à face.

Syros est aujourd'hui  le centre administratif et la capitale des Cyclades. Plus développée que ses voisines, elle a une place important pour le commerce, grâce à ses excellents chantiers de construction navale et à sa vie culturelle très développée.

• Mélanie
    Mélanie , posté le 05/06/2014 à 14:22
    Un grand merci à toute l'équipe du Belem pour ces 3 jours de rêve dans les Cyclades !
    Maintenant je peux dire que je suis montée en haut du grand cacatoix du Belem (merci tout particulier à Yann de nous y avoir accompagné en toute sécurité).

Aucun événement à venir.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM