JUIL 2015
Nantes - Galway : 10 Gazelles à bord du Belem

2015-07-16 22:00:00
Dix gazelles à bord du Belem de Nantes à Galway en Irlande : une opération originale du Groupe La Poste Tout le monde peut naviguer sur le Belem …. C’...

Les 10 Gazelles du Groupe La Poste embarquent sur le Belem !

Tout le monde peut naviguer sur le Belem …. C’est ce que sont en train d’expérimenter les 10 collaboratrices du Groupe La Poste, initialement sélectionnées pour partir sur le rallye des gazelles au Maroc. Par exigence de sécurité, l’aventure dans le désert n’a pas été retenue cette année mais les « gazelles » de la Poste ont pris le large à bord du Belem depuis Nantes avec la modeste ambition de se fondre dans la peau d’un matelot comme au 19ème siècle, de participer aux manœuvres et enfin d’apprendre à s’orienter aux astres, sous la houlette de Philippe Posth, notre expert en navigation astronomique.  Dans le désert comme en mer, on perd tout repère face à l’immensité des éléments, on se sent solitaire, c’est l’inconnu. Les gazelles, tout comme les autres navigants, vont devoir oublier leurs habitudes, lâcher les amarres et mener le navire jusqu’à Galway, guidées par un équipage de 16 marins professionnels. Un défi collectif et solidaire pour ce groupe de femmes sélectionnées parmi 600 candidates. Elles devront faire preuve non seulement d’adaptation à un environnement nouveau, de résistance au stress, d’humilité mais aussi de solidarité et d’esprit d’équipe : des valeurs également très utiles en entreprise. Embarquer à bord du Belem est une véritable chance qui leur est offerte et leur permettra de vivre un développement personnel hors du temps et de leur quotidien.

Chaque jour dans la rubrique Actualités, suivez les aventures des gazelles jusqu'à l'arrivée du Belem à Galway, le jeudi 23 juillet. Découvrez le premier récit de la journée du mercredi 15 juillet ici

Envie d’embarquer et de vivre une expérience hors du commun ?

Réservez les dernières places disponibles sur les navigations de fin août et de septembre à destination de Fécamp, Brest, Lorient et Saint Nazaire :

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM
S'INSCRIRE