AVR 2017
Le Belem au départ de la Tall Ships Regatta

2017-04-20 13:25:18

Du 1er au 10 mai, le Belem entre dans la course avec les gazelles de la mer avant de faire escale à Bordeaux, Pauillac, La Rochelle, Nantes et Saint-Nazaire en juin.

Photo de classe 2016 de l'équipage du Belem et des gazelles de la mer

Pour la deuxième année consécutive, le Belem participera avec le groupe La Poste à l’une des étapes de la Tall Ships Regatta, un concept de course unique au monde réunissant des voiliers monocoques mesurant de 9,14 m de long (30 pieds) jusqu’aux plus grandes tailles (100 m et plus). Tous les voiliers peuvent y participer, aussi bien le voilier familial que le vieux gréement associatif ou le grand voilier appartenant à la marine nationale, à une entreprise privée ou encore à une fondation comme c’est le cas pour le Belem. Ce sont 35 postières encadrées par 16 marins professionnels qui prendront le départ de la course le 1er mai. Sur la ligne de départ, plus d'une dizaine de voiliers venant de 8 pays s’affrontront en bonne camaraderie jusqu’à la ligne d’arrivée à Las Palmas (Canaries) prévue le 10 mai prochain.

Parmi les concurrents, le Belem aura le plaisir de côtoyer le trois-mâts italien Amerigo Vespucci, superbe voilier de la marine italienne construit en 1931 et mesurant près de 2 fois le Belem ! Il croisera également La Jolie Brise, un cotre à voile aurique construit en 1913 au Havre et battant pavillon britannique. Enfin, d’autres voiliers plus habitués aux courses et au podium seront également de la partie tel que Le Vahine. Ne vous fiez pas à son nom, ce voilier finlandais de 1972, rapide et sûr, a déjà remporté de nombreuses courses autour du monde.

Très motivées, les 35 collaboratrices du groupe La Poste, sélectionnées parmi plus de 400 candidates partout en France sont prêtes à aller au bout d’elle-même pour emmener le Belem sur la ligne d’arrivée. Vous pourrez suivre leurs aventures sur le site de la fondation dans les actualités. Découvrez le clip vidéo de la Poste tourné lors de l’édition précédente ci-dessous.

Pendant ces 10 jours de courses, retrouvez le journal de bord des gazelles de la Poste!

Si vous vous rendez à Sines à cette période, n’hésitez pas à venir faire un tour sur le Belem qui sera ouvert aux visites le samedi 29 avril de 10h à 17h et le dimanche 30 avril de 14h à 18h, visites gratuites dans le cadre de la Tall Ships Regatta.

En juin, profitez de l'une des escales du Belem pour venir visiter le monument historique et découvrir le nouveau parcours numérique du trois-mâts Belem :

Aucun événement à venir.

Fondation Belem 2017