MAI 2017
Un programme riche en événements en juin !

2017-05-31 12:37:00

Après la Tall Ships Regatta entre le Portugal et les Canaries (découvrez la vidéo), le trois-mâts revient en France. Cinq lieux pour le visiter en juin  : Bordeaux, Pauillac, La Rochelle, Nantes et Saint-Nazaire.

© Bulchotz

Le Belem sera d’abord présent à Bordeaux le 3 juin puis à Pauillac le 5 juin pour Bordeaux Fête le Fleuve et le départ de la Solitaire Urgo - Le Figaro. Le Belem ne pouvait manquer de revenir une dernière fois cette année à Bordeaux pour célébrer avec la ville le fleuve qui la fait vivre.

Plus d’informations sur Bordeaux Fête le Fleuve : http://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com/

Les 10 et 11 Juin, le trois-mâts sera ouvert aux visites à La Rochelle. Vous pourrez participer à un Atelier du Belem le samedi. Les donateurs pourront partager un café avec l’équipage de 9h à 10h le dimanche 11. Pour devenir Amis du Belem, faites un don !

Le trois-mâts fera ensuite escale à Nantes, son port d’attache, du 16 au 22 Juin et Saint-Nazaire du 23 au 25 juin pour  participer à l’événement The Bridge. Les visites du trois-mâts seront gratuites, offertes par la métropole nantaise. The Bridge célèbrera le centenaire du débarquement américain : le 14 juin 1917, 200 000 soldats américains appareillaient de New York mettant le cap sur le Vieux Continent pour défendre la liberté aux côtés des Alliés. Le 26 juin 1917, la première division d’infanterie Big Red One débarque à Saint-Nazaire, bientôt suivie par deux millions d’hommes. L’entrée en guerre des États-Unis fera basculer l’issue du conflit, scellant l’amitié franco-américaine.The Bridge est événement inédit mettant à l’honneur les liens qui unissent la France et les Etats-Uni. Une course  transatlantique symbolique et historique reliant Saint-Nazaire à New-York entre le Queen Mary 2 et les trimarans Ultimes de 30 mètres de longs menés par des célèbres skippers. Le Belem ouvrira la grande parade de départ du 22 Juin à 17 heures.

Plus d’informations sur The Bridge : https://www.thebridge2017.com/fr/

Informations pratiques – Mois de Juin :

Port

Bordeaux

Bordeaux Fête le Fleuve

3 juin – Visites de 11h à 18h

Pauillac

Départ de la Solitaire Urgo - Le Figaro

5 juin : Atelier du Belem de 9h à 11h et visites de 11h à 18h

La Rochelle

10 juin : Atelier du Belem de 9h à 11h et visites de 11h à 18h

11 juin : Café donateurs de 9h à 10h et visites de 10h à 18h

Nantes

The Bridge

17 juin : Visites gratuites de 10h à 18h

18 juin : Café donateurs de 9h à 10h et visites gratuites de 10h à 18h

St-Nazaire

The Bridge

24 juin : Atelier du Belem de 9h à 11h et visites gratuites de 11h à 18h

25 juin : visites gratuites de 10h à 12h

Tarif billetterie, réservations sur fondationbelem.com ou sur place le jour de la visite

Parcours classique

• Moins de 6 ans : gratuit
  • De 6 à 12 ans : 3 €
  • Plus de 12 ans : 6 €
  • Amis du Belem : gratuit, sur présentation de la carte 2017

Location tablette numérique

• 4€ /tablette
  • Une pièce d’identité sera demandée en caution de la location de la tablette
  • Découvrez le nouveau parcours en vidéo (lien vidéo)

Qu’est-ce qu’un Atelier du Belem ?
L’expérience inédite de monter dans la mâture, d’envoyer une voile et de visiter le Belem en petit comité guidé par un officier. (Prix : 25€/personne, activité proposée à partir de 14 ans, nombre de places limité).
Toutes les dates les Ateliers du Belem

Qu’est-ce qu’un rendez-vous donateurs ?
Une exclusivité réservée aux donateurs : rencontre avec l’équipage et visite du bateau en petit groupe. (Gratuit sur présentation de sa carte Amis du Belem en cours de validité).

Toutes les dates des cafés donateurs

Comment devenir Amis du Belem (donateur) ?
Il suffit de faire un don, je fais un don pour entretenir le Belem

Aucun événement à venir.

Fondation Belem 2017