AOÛ 2017
Le Belem aux Grandes Voiles du Havre

2017-08-01 08:27:00
Durant 4 jours, Le Havre accueillera les plus grands voiliers du monde. Avec l’arrivée de la course des grands voiliers rendez-vous 2017 TALL SHIPS RE...

Durant 4 jours, Le Havre accueillera les plus grands voiliers du monde.

Avec l’arrivée de la course des grands voiliers rendez-vous 2017 TALL SHIPS REGATTA, Le Havre accueillera les plus grands voiliers du monde notamment le Kruzenshtern quatre-mâts barque Russe, le Shabab Oman II trois-mâts à voile carrée du Moyen-Orient, le Santa Maria Manuela quatre-mâts goélette Portugais, ou encore le Alexander Von Humboldt II trois-mâts barque Allemand, pour quatre journées de fêtes célébrant ainsi son identité maritime dans le cadre de la célébration des 500 ans de la ville. Les visiteurs pourront visiter gratuitement et sans réservation le pont des plus grands voiliers dont fait partie le Belem.

INFOS PRATIQUES

Visite du trois-mâts Belem, monument historique,  jeudi 31 août de 10h à 18h (dernière montée 17h30, vendredi 1er septembre de 10h à 12 h (dernière montée 11h30) et de 14h30 à 16h30 (dernière montée 16h00), samedi 2 septembre de 12h à 16h00 (dernière montée 15h30).

Le Belem sera amarré quai de la Réunion – Bassin Paul Vatine.

• Le parcours de visite classique :

Un voyage dans le temps et dans l’espace guidé par 20 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager ses connaissances et sa passion.

• Le parcours de visite avec location de tablette numérique (location uniquement sur place le jour de la visite) :

Un voyage enrichi via le prisme d’une tablette numérique qui reconstitue le navire sous ses aspects antérieurs, correspondants à ses trois vies passées. Contenu : réalité substituée, galeries photos, 360 degrés, animation selfie, parcours enfant (jeux, devinettes…).

- Location tablette : 4€ / tablette

- Une pièce d’identité sera demandée en caution de la location de la tablette.

LES ATELIERS DU BELEM - SAMEDI 02 SEPTEMBRE DE 10H A 12H

Pendant 2h, les 30 participants sont accueillis par l'équipage pour visiter les moindres recoins du Belem, découvrir son histoire et ses trésors cachés et surtout s'essayer aux manoeuvres. Après une visite privée commentée par un marin avec notamment l'accès au salon du commandant et à la batterie, lieux habituellement non accessibles au public, place à l'aventure : l'équipage propose aux participants d'établir une voile et pour ceux qui le souhaitent l'ascension* du grand mât. Informations et inscriptions

* Sous réserve de conditions météo favorables - merci de vous équiper de chaussures de sport et de vous présenter à l'équipage du Belem 15 minutes avant le début de la session.

LE HAVRE – LE HAVRE / 03 SEPTEMBRE 2017 - JOURNEE DE NAVIGATION - COMPLET

Parade " Les Grandes Voiles du Havre"

Le trois-mâts Belem, à l'occasion des Grandes Voiles du Havre, sera en tête d’une exceptionnelle parade qui comptera plus d'une trentaine de grands voiliers, le dimanche 3 septembre, entre 8h30 et 11h30, visible depuis la plage.

Plus d'informations sur l'événement

• CHANGER DEUX VOILES : LE DIABLOTIN ET LE PETIT CACATOIS