OCT 2017
Le retour du Belem à Nantes, son port d'attache.

2017-10-03 10:34:31
7 jours pour le visiter. On vous y attend nombreux ! Le Belem arrivera à Nantes le 20 octobre prochain, il viendra s’amarré au ponton Belem, quai de l...

7 jours pour le visiter. On vous y attend nombreux !

Le Belem arrivera à Nantes le 20 octobre prochain, il viendra s’amarré au ponton Belem, quai de la Fosse vers 19h30. A cette occasion, plusieurs bateaux accompagneront l'arrivée du Belem et un accueil festif à quai sera organisé par l'Association Culturelle de l'Eté avec le soutien de la Ville de Nantes et Nantes Métropole.

Venez visiter le trois-mâts Belem, monument historique, en escale à Nantes : le samedi 21 octobre de 11h à 18h, le dimanche 22 octobre de 10h à 18h, le samedi 28 octobre de 11h à 18h, le dimanche 29 octobre de 10h à 18h, le mercredi 1 novembre de 10h à 18h, le samedi 4 novembre de 10h à 18h et le dimanche 5 novembre de 10h à 18h.

Le parcours de visite classique :

Un voyage dans le temps et dans l’espace guidé par 20 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager ses connaissances et sa passion.

Le parcours de visite avec location de tablette numérique (location uniquement sur place le jour de la visite) :

Un voyage enrichi via le prisme d’une tablette numérique qui reconstitue le navire sous ses aspects antérieurs, correspondants à ses trois vies passées. Contenu : réalité substituée, galeries photos, 360 degrés, animation selfie, parcours enfant (jeux, devinettes…).

-Location tablette : 4€ / tablette

-Une pièce d’identité sera demandée en caution de la location de la tablette.

LES ATELIERS DU BELEM - SAMEDI 21 et 28 OCTOBRE DE 9H A 11H

Pendant 2h, les 30 participants sont accueillis par l'équipage pour visiter les moindres recoins du Belem, découvrir son histoire et ses trésors cachés et surtout s'essayer aux manoeuvres. Après une visite privée commentée par un marin avec notamment l'accès au salon du commandant et à la batterie, lieux habituellement non accessibles au public, place à l'aventure : l'équipage propose aux participants d'établir une voile et pour ceux qui le souhaitent l'ascension* du grand mât.

Informations et inscriptions

* Sous réserve de conditions météo favorables - merci de vous équiper de chaussures de sport et de vous présenter à l'équipage du Belem 15 minutes avant le début de la session.

• Guilbaud Martine
    Guilbaud Martine , posté le 20/10/2017 à 20:05
    je voudrais réserver pour visiter le Belem avec mes petits enfants le samedi 28 octobre, comment dois je m'y prendre
    merci de votre réponse
  • VERROEST Sophie
    VERROEST Sophie , posté le 16/10/2017 à 18:40
    Bonjour
    J'aimerai réserver pour visiter le Bélem lors de sa venue à Nantes le samedi 4 novembre pour " adultes et 1 enfant.
    Comment faire?
  • Elise
    Elise , posté le 10/10/2017 à 14:10
    Bonjour,