FÉV 2018
Quand l’équipage rencontre des élèves de Nantes.

2018-02-01 07:52:19
Partage entre les membres de l'équipage et des lycéens en formation de marin. Dans le cadre d’un partenariat établi entre la fondation Belem et le Lyc...

Partage entre les membres de l'équipage et des lycéens en formation de marin.

©Jean-Marc Arthot

Dans le cadre d’un partenariat établi entre la fondation Belem et le Lycée Professionnel Maritime Jacques Cassard de Nantes, des élèves du lycée (suivant une formation de marin de la Marine Marchande) ont participé à des travaux de maintenance du gréement à bord du trois mâts accosté à Nantes.
Encadré par l’équipage du navire, la mission consistait à travailler à la refonte de l’amarrage plat durant l’arrêt technique du navire (navire à quai) en novembre et décembre dernier.

Sur une période de trois semaines (à raison de deux demi-journées par semaine), deux groupes composés de 6 et 7 élèves et accompagnés d’un enseignant du lycée ont ainsi découvert les structures d’un vieux gréement à voile.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM