FÉV 2018
Le Fundraising

2018-02-01 08:00:03
Les dessous des métiers de la fondation. La mission d’ouvrir le Belem au plus grand nombre et de continuer à le faire naviguer a été confiée à la fond...

Les dessous des métiers de la fondation.

La mission d’ouvrir le Belem au plus grand nombre et de continuer à le faire naviguer a été confiée à la fondation Belem. Pour assurer cette mission, la fondation Belem dispose de moyens limités, constitués en tout premier lieu de ses recettes commerciales (vente des séjours, billetterie à quai, boutique). Mais celles-ci sont très insuffisantes. Elles ne couvrent environ qu’un tiers de son budget d’exploitation. Sans don, la fondation ne pourrait plus exploiter le Belem et le trois-mâts cesserait de naviguer : il serait remisé à quai.

C’est pourquoi la fondation a recourt au fundraising.

Le fundraising, ou en français, la collecte de fonds, s'est développé depuis quelques années. Il permet, aujourd’hui, à la fondation de lever des fonds auprès de différents publics afin de réaliser des grands projets de restauration du Belem.

Depuis 2015, les projets suivants ont été menés à bien :

· La restauration du baromètre
· La restauration du mobilier du salon du capitaine
· Le remplacement de la misaine (voile)
· Le remplacement du petit hunier volant (voile)
· Le remplacement du diablotin et du petit cacatois (voiles)
· Le carénage 2017
· Le remplacement du radar

En cours :

· La restauration du grand roof