AVR 2018
Inauguration du grand roof restauré.

2018-04-26 08:25:24
Un grand merci à tous ! Tous les visiteurs du Belem vont pouvoir désormais admirer la restauration des boiseries du grand roof du Belem. Elles redonne...

Un grand merci à tous !

©Valery Joncheray

Tous les visiteurs du Belem vont pouvoir désormais admirer la restauration des boiseries du grand roof du Belem. Elles redonnent à la pièce emblématique du trois-mâts son éclat d’origine et lustre d’antan. Un grand merci aux Amis du Belem qui ont si généreusement participé. La Fondation Belem a diligenté cette restauration aux Ateliers de la Chapelle en collaboration avec l'État (DRAC des Pays de la Loire) et avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région Pays de la Loire. La restauration, supervisée par la Compagnie Maritime Nantaise et achevée dans les règles de l’art a été inaugurée le 3 avril à Nantes, en présence des protagonistes ayant contribué au financement.

Photo : inauguration du 3 avril 2018 - De gauche à droite

• Anne-Sophie Guerra, Conseillère régionale déléguée au Patrimoine de la Région des Pays de la Loire
  • Nicolas Plantrou, Président de la Fondation Belem
  • Nicole Phoyu-Yedid, Directrice Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire