Pourquoi le Belem participe aux grands évènements nautiques ?

vendredi, 27 avril 2018 09:09

Les dessous des métiers de la Fondation

La Fondation Belem se doit de permettre au plus grand nombre de visiter le Monument Historique. C’est sa raison d’être et son objet, qui justifient sa reconnaissance d’Utilité Publique. Et c’est sur les grands événements nautiques que le navire bat tous records de fréquentation. Aussi, chaque année, la fondation effectue des recherches pour identifier les événements nautiques en préparation, qu’ils soient récurrents ou nouveaux. Elle définit des modes de participation, engage des négociations et signe des contrats d’affrètements avec les organisateurs d’événements. Et bien sûr, ce sont ces événements qui permettent de tisser une première esquisse du programme de navigation. A cette étape, le capitaine du Belem vient en relai de la Fondation pour bâtir des navigations cohérentes, censées relier les événements entre eux, mais surtout faire rêver les futures navigants.