JUIN 2018
Le Belem embarque 41 postières.

2018-06-04 08:00:55
La Tall Ship Regatta du 4 au 14 juin 2018. Elles étaient 90 postières à avoir été retenues sur dossier pour participer, mi-mars, aux phases de sélecti...

La Tall Ship Regatta du 4 au 14 juin 2018.

©La Poste

Elles étaient 90 postières à avoir été retenues sur dossier pour participer, mi-mars, aux phases de sélections avec un seul objectif en tête : prendre le départ de la Tall Ships Regatta à bord du légendaire navire, le Belem. Agées de 29 à 57 ans, qu'elles soient cadres, factrices, conseillères financières ou directrices d'établissement, soutenues par leur manager et leurs collègues, les 41 heureuses élues, vont avoir la chance de vivre une expérience hors du commun: 10 jours en mer entre Dublin et Bordeaux, du 4 au 14 juin prochain.

A bord du Belem, dernier trois-mâts français, ces femmes vont vivre une vie de matelot, développer leurs capacités comportementales à travailler ensemble et répondre aux attentes de l'équipage professionnel qui les guidera à bord. Elles seront formées et encadrées par 16 marins professionnels, mais devront apprendre vite et se dépasser pour être à la hauteur. Quarts de nuit, manœuvres sur le pont, montée du mat, brasser des voiles ... audace, adaptabilité et entraide seront de mise. Un apprentissage rude mais enrichissant !

La fondation leur souhaite bon vent !