JUIN 2018
Les gazelles de la mer - Journal de bord

2018-06-13 07:24:45
Jour N°8 Lundi 11 juin Depuis le début de la nuit, la vitesse s’est drastiquement ralentie, tant est si bien que l’on peut observer à l’avant du batea...

Jour N°8

© STI - Valery Valisevsky

Lundi 11 juin

Depuis le début de la nuit, la vitesse s’est drastiquement ralentie, tant est si bien que l’on peut observer à l’avant du bateau le sillage… Nous reculons… Nous devons multiplier les stratégies et du coup les manœuvres de brassage pour tenter de gagner péniblement chaque nœudLa nuit est désespérément calme et le lever du jour ne voit la météo guère s’améliorer. Cela reste compliqué pour le Belem de gratter les précieux milles qui nous séparent de nos concurrents.

Suite de l’ascension du grand phare :

Le commandant, lors de son brief quotidien de 9h, nous propose de nouvelles sessions de « serrage du cacatois », pour celles qui hier encore hésitaient.

A 15h, l’ambiance est survoltée. Quentin, le second et Adrien le lieutenant administratif montent sur le ring pour un combat de boxe singulier, organisé par les gazelles, suite à un défi lancé par l’équipage. Au rythme de la BO de Rocky, et sous les applaudissements des filles, « Yvan Dragouille » et « Rocky Babouina » s’affrontent avec beaucoup d’autodérision.

La journée se termine dans la bonne humeur, avec le spectacle monté par le premier tiers « la journée des Belemiers », une parodie particulièrement réussie de la vie des gazelles sur le bateau.