JUIL 2018
Navigation Malaga / Palma 2018

2018-07-17 08:22:27
Tout le monde à l'eau ! Le Port de Malaga accueille le Belem et ses navigants. Les voiles sont établies dans la matinée du départ mais le vent reste f...

Tout le monde à l'eau !

Le Port de Malaga accueille le Belem et ses navigants. Les voiles sont établies dans la matinée du départ mais le vent reste faible et variable ce qui nous oblige à brasser et régler de nombreuses fois. Dès le premier soir, nous remplissons la piscine afin d’apprécier un bain à bord. La nuit, le quart en place profite du ciel étoilé.

C’est en longeant la côte espagnole que les navigants découvrent la vie quotidienne du navire et chacun y met du sien avec son chiffon ou son éponge. Nous restons « connectés » à la demi-finale du mondial de foot.

Malgré une nuit sous voile, le vent s’affaiblit et nous devons lancer le moteur afin de maintenir notre vitesse. Les navigants en profitent pour apprendre à serrer une voile en montant dans le gréement. En ce Jeudi matin, notre routine du large est accompagnée par les globicéphales, une tortue ainsi que de nombreux dauphins et sauts de baleines !

Le vent retrouvé vendredi nous permet de contourner Ibiza à la voile. Un tour en zodiac est organisé afin d’admirer le Belem. L’arrivée à Palma se fait en moteur et, une fois le mouillage effectué, les navigants débarquent pour découvrirent la ville et se baigner dans une eau à 27°C. L’entrée au port se fait le dimanche matin après avoir parcouru 467 milles dont 184 à la voile et effectué 1 virement « lof pour lof ».

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM