JUIL 2018
Navigation Palma / Olbia 2018

2018-07-23 09:13:42
Direction la Sardaigne ! Après une escale à Palma riche en sport et émotion, les navigants retrouvent le Belem et appareillent lundi matin. Grace à un...

Direction la Sardaigne !

Après une escale à Palma riche en sport et émotion, les navigants retrouvent le Belem et appareillent lundi matin. Grace à un vent soutenu, nous faisons rapidement le tour de Majorque par le Sud avant de prendre la direction de la Sardaigne. La nuit est plus calme et se fait au moteur.

Dès le lendemain matin, chacun à son poste découvre la vie quotidienne du navire. Armés de balais-brosses et « Mirror », tous font en sorte de mettre le Trois-mâts sur son trente et un. Les voiles sont remises, la houle grossit et nous avançons à bonne vitesse. Les navigants perfectionnent leurs connaissances des points de tournage en effectuant des manœuvres de réglages.

La nuit est toujours calme, elle commence sous voile mais le manque de vent nous pousse à mettre le moteur. Les quarts en profitent pour observer les étoiles. Le lendemain, la montée dans le gréement permet aux navigants d’apprendre à serrer une voile mais également de découvrir un peu plus le métier de gabier.

Dans la matinée de jeudi, nous apercevons la Corse et nous passons la journée en mouillage à Bonifacio. Un tour en zodiac est organisé pour pouvoir admirer les grottes et sortir en ville. Nous reprenons la route vers la Sardaigne vendredi matin. Il nous faudra traverser les bouches de Bonifacio et longer la Costa Smeralda avant de rentrer dans le port d’Olbia. Nous avons alors parcouru 412 milles dont 106 à la voile.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM
S'INSCRIRE