JUIL 2018
Navigation Olbia / Porto Vecchio 2018

2018-07-25 10:06:07
Les navigants sortent le short pour cette 12e navigation Le Belem quitte le port d’Olbia un dimanche en fin de matinée. Les navigants établissent rapi...

Les navigants sortent le short pour cette 12e navigation

Le Belem quitte le port d’Olbia un dimanche en fin de matinée. Les navigants établissent rapidement la voilure et grâce à un vent fort montent vers le Nord de la zone. Le premier virement de bord lof pour lof se fait le soir même, une fois que le vent est tombé.

De nombreux orages viennent mouvementer la nuit et le vent s’établit jusqu’à 35 nœuds dans les bouches de Bonifacio. Les navigants brassent encore et encore et finissent pas réduire la voilure au petit matin.La journée suivante est plus calme, nous rejoignons le mouillage de Sant Amanza et profitons de la baie et de ses plages.

C’est sous un vent faible et sous voile que les navigants découvrent la vie quotidienne du navire. Après un virement de bord vent devant réussi, nous arrivons à Porto Vecchio. L’entrée dans la baie se fait sous un soleil de plomb. Nous avons alors parcouru 160 milles dont 75 à la voile.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM
S'INSCRIRE