JUIL 2018
Navigation Porto Vecchio / Bastia 2018

2018-07-30 10:48:49
Brassez ! Le départ du port de Porto Vecchio se fait sous moteur le mercredi en fin de matinée. Le vent est contre nous dans les bouches de Bonifacio....

Brassez !

Le départ du port de Porto Vecchio se fait sous moteur le mercredi en fin de matinée. Le vent est contre nous dans les bouches de Bonifacio. Le détroit passé, les navigants établissent la voilure et tirent un bord vers la Sardaigne. Le soir, le moteur est remis après avoir virer de bord vent devant. Nous remontons vers le nord de la Corse par l’Ouest.

C’est sous un vent faible au large de l’ile Rousse et de Calvi que les navigants s’installent dans la vie quotidienne du navire. Chacun s’empare de son éponge, balai-brosse ou chiffon pour mettre le Belem sur son trente et un. Ils découvrent davantage le métier des gabiers en participant à l’ascension de la mature. Les reflets de la pleine lune sur la mer accompagnent le quart de nuit.

Le lendemain, nous remettons le moteur afin de finir le tour du Cap Corse. Nous rejoignons Bastia après avoir parcouru 224 milles dont 34 à la voile et effectué 1 virement vent devant.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM