AOÛ 2018
Navigation Bastia/Rome 2018

2018-08-06 11:01:33
Découverte de la cote italienne Le port de Bastia voit le Belem et ses navigants partir lundi en fin de matinée. La route commence sous moteur mais la...

Découverte de la cote italienne

Le port de Bastia voit le Belem et ses navigants partir lundi en fin de matinée. La route commence sous moteur mais la voilure est vite établie au nord de l’ile de Capraia. Nous profitons d’un vent faible pour mettre le zodiac à l’eau et faire le tour du navire pour l’admirer. Le quart de nuit fait route sous voile vers l’ile d’Elbe.

Le lendemain commence l’installation des navigants dans la vie quotidienne du navire. Le vent toujours faible nous pousse dans le Canal de Piombino. L’après-midi est marquée par une manœuvre d’exercice d’homme à la mer, sous voile et la nuit se passe au mouillage à Piombino.

Le mercredi matin, nous jetons l’ancre dans la grande baie de Portoferraio, ville principale de l’ile d’Elbe. Au programme : visite de la vieille ville et baignades, la journée est bien remplie. Le jeudi est plus calme avec encore un vent très faible mais les navigants ne perdent pas leur temps. Ils participent à l’ascension de la mature et découvrent un peu plus le travail des gabiers.

L’arrivée au port de commerce de Rome, Civitavecchia, se fait sous moteur après avoir parcouru 255 milles dont 142 à la voile. Durant la navigation, nous avons effectué 3 virements lof pour lof.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM