AOÛ 2018
Navigation Rome/Livourne 2018

2018-08-14 10:25:39
Au programme : mouillages, baies et visites ! Le Belem et ses navigants quittent le port de Civitavecchia le dimanche en fin de matinée et commencent...

Au programme : mouillages, baies et visites !

Le Belem et ses navigants quittent le port de Civitavecchia le dimanche en fin de matinée et commencent la route au moteur. L’après-midi, dans la baie du Promontorio Argentario, la voilure est établie. Le vent faible nous permet de mettre le zodiac à l’eau et ainsi admirer le navire dans son ensemble. Le soir, nous faisons un mouillage à Porto Ercole.

Dès le lendemain, les navigants s’installent dans la vie quotidienne du navire et mettent le Trois-mâts sur son trente et un. Le vent faible nous pousse dans le Canal de Piombino et l’après-midi est marqué par une manœuvre d’exercice d’homme à la mer, sous voile.

Nous passons la nuit en mer poussés par Eole. Le mardi les navigants participent à l’ascension de la mature pour découvrir un peu plus le métier de gabier. Nous reprenons ensuite la route vers Piombino où nous faisons un mouillage le soir.

Mercredi nous jetons l’ancre dans la grande baie de Portoferraio, la ville principale de l’ile d’Elbe. Les navigants en profitent pour aller visiter la vieille ville et se baigner. Nous appareillons le soir sous voile. La journée du jeudi est plus calme, nous faisons route au moteur pour rejoindre Livourne. Nous y arriverons après avoir parcouru 195 milles.

Aucun événement à venir.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM