AOÛ 2018
Navigation Livourne/La Spezia 2018

2018-08-16 14:46:47
Vue sur la côte Amalfitaine Le port de Livourne voit le Belem et ses navigants partir samedi en fin de matinée sous moteur. Après s’être éloigné de la...

Vue sur la côte Amalfitaine

Le port de Livourne voit le Belem et ses navigants partir samedi en fin de matinée sous moteur. Après s’être éloigné de la côte, nous établissons la voilure au nord de l’ile de Gorgona. Puisque le vent est faible, nous mettons le zodiac à l’eau pour mieux admirer le Belem. Pendant la nuit, nous faisons route vers la Corse au moteur.

C’est au matin suivant que les navigants s’installent dans la vie quotidienne du navire en sortant leurs éponges et chiffons. Le vent faible nous pousse au large du cap Corse et l’après-midi les vents thermiques se lèvent. S’engage alors l’ascension dans la mature pour découvrir le métier de gabier. La soirée se passe au mouillage à Saint Florent.

Les navigants se réveillent le lundi matin au large de l’Italie et un mouillage se fait à la bordure du parc naturel des Cinq Terres. Nous profitons le soir du joli village de Porto Venere, classé à l’UNESCO.

La nuit est très orageuse et nous appareillons sous voile. Après une dernière matinée de manœuvres, nous faisons route vers La Spezia et nous y arrivons après avoir parcouru 241 milles et effectué 1 virement lof pour lof.

• guy BRESSON
    guy BRESSON , posté le 22/08/2018 à 23:45
    Le belem au mouillage dans la baie d'Agay ?

Aucun événement à venir.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM