AOÛ 2018
Navigation La Spezia/Gênes 2018

2018-08-23 10:28:30
Parc national des 5 Terres Départ du port de La Spezia le jeudi en fin de matinée. Le Belem commence son voyage sous moteur pour s’éloigner des côtes....

Parc national des 5 Terres

Départ du port de La Spezia le jeudi en fin de matinée. Le Belem commence son voyage sous moteur pour s’éloigner des côtes. La voilure est établie au nord des 5 Terres et le vent faible nous permet de faire des virements de bord « lof pour lof » et « vent devant ». La nuit se passe sous voile en direction de la Corse.

Le vent tombe dès le lendemain et cela nous oblige à faire route au moteur. Les navigants s’installent dans la vie quotidienne du navire et mettent le Trois-mâts sur son trente et un à l’aide de leur balais-brosses et chiffons. La soirée se passe au mouillage à Calvi.

Nous quittons la Corse à la voile le samedi matin. L’ascension dans la mature permet aux navigants de découvrir le métier de gabier. La nuit est très orageuse et le dimanche nous naviguons au moteur vers Porto Venere. Nous passons la soirée dans le joli village de la frontière des 5 Terres et repartons la nuit vers Gênes.

Nous y arrivons après avoir parcouru 296 milles dont 71 à la voile et effectué 3 virements lof pour lof et un vent devant.