AOÛ 2018
Navigation Gênes/Toulon 2018

2018-08-29 13:58:58
Retour en France ! C’est dans le port de Gênes que le Belem accueille ses nouveaux navigants. Nous appareillons mardi en début d’après-midi et commenç...

C’est dans le port de Gênes que le Belem accueille ses nouveaux navigants. Nous appareillons mardi en début d’après-midi et commençons notre route sous moteur pour s’éloigner de la côte. Nous profitons du vent faible pour établir la voilure et apprendre les points de tournage. C’est avec un vent frais que nous faisons route sous voile vers la France pendant la nuit.

Dès le lendemain, les navigants découvrent la vie quotidienne du navire. Le vent est tombé et chacun se muni de son chiffon et de son éponge pour faire briller le Belem. Nous passons la soirée au mouillage dans la Rade d’Agay, près de St Raphael.

Le jeudi matin nous quittons le mouillage et établissons la voilure. L’ascension dans la mature commence et les navigants apprennent le métier de gabier. La journée se termine avec un buffet sur le Spardeck.

La nuit le vent est menaçant et la route du dimanche se fait sous moteur. Nous profitons du calme des iles du Levant avant de rejoindre la rade de Toulon. Nous y arrivons après avoir parcouru 265 milles dont 119 à la voile et effectué 2 virements « lof pour lof ».

Aucun événement à venir.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM