Bordeaux et Nantes accueillent le trois-mâts

mardi, 30 avril 2019 15:11

Escale classique à Bordeaux et participation à l'événement Débord de Loire à Saint-Nazaire et Nantes.

A Bordeaux, vous pourrez visiter le Belem les 18 et 19 mai de 10h à 17h30. La visite du Belem permet de voyager dans le temps et sur tous les ponts du navire, guidé par 20 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager sa passion.

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets pour la visite en ligne ou à quai le jour de la visite.

Tarif billetterie

Parcours classique

Moins de 6 ans : gratuit

De 6 à 12 ans : 3 €

Plus de 12 ans : 6 €

Amis du Belem : gratuit, sur présentation de la carte 2019.

Location tablette numérique4€ /tablette. Une pièce d’identité sera demandée en caution de la location de la tablette

Débord de Loire de Saint-Nazaire à Nantes, la seconde édition

A la croisée du nautisme et de l'artistique, l’événement triennal Débord de Loire s'installe du 23 au 26 mai 2019, de Saint-Nazaire à Nantes. Un rassemblement nautique inédit autour de deux invités d'honneur : le Belem, navire emblématique de Nantes, et l'Hermione, réplique de la frégate du Marquis de La Fayette. Les deux majestueux trois-mâts seront entourés d'une grande diversité de bateaux : bateaux de travail, de patrimoine, voiliers classiques, bateaux innovants et sportifs... Au cœur du programme, une parade nautique permettra de voir naviguer cette flotte d'exception samedi 25 mai, de Saint-Nazaire à Nantes. Au programme également de grands spectacles participatifs, des bals du monde, des villages, une vélo-parade, des visites, expos, ... Une fête hors du commun, à vivre dans le cadre remarquable de l'estuaire de la Loire.

Programmation du Belem :

• Jeudi 23 mai : arrivée du Belem vers 17h à Saint-Nazaire
  • Vendredi 24 mai : régate autour du Belem en baie de la Baule
  • Samedi 25 mai : parade nautique sur la Loire. Départ de Saint-Nazaire prévu à 16h30, arrivée à Nantes à 21h30.
  • Dimanche 26 mai de 9h30 à 18h : Visite du Belem quai de la fosse à Nantes. La billetterie en ligne est ouverte sur le site de Nantes Tourisme ici.

Retrouvez l'ensemble du programme nautique et artistique sur deborddeloire.fr

1 commentaire

• Jean-Jacques Melon, le 29/05/2019 à 12:46
    à l'attention de la personne responsable de la communication de la Fondation Belem
    Bonjour,
    J'habite Nantes et J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le déroulement de DEBORD DE LOIRE.
    J'ai vécu avec beaucoup d'émotion le 25 mai l'arrivée à quai à Nantes, de l'Hermione et du Belem.
    Le 26 sur le quai de la Fosse une foule considérable était présente pour visiter l'Hermione et le Belem.
    Je tenais à vous faire part de ma grande tristesse et déception devant l'absence totale de communication extérieure concernant le BELEM ce jour là !
    L'Hermione avait déployé sur le quai une communication parfaitement bien adaptée à l'événement: panneaux d'information et boutique.
    Rien de tout cela pour le Belem: un misérable dispositif pour la file d'attente des visiteurs sur le quai.
    Aucune signalétique ni boutique en vue. Un bénévole m'a indiqué que tout cela était à bord du bateau.
    Grave erreur de communication à mon avis.
    Dans l'espoir de voir se déployer un dispositif de communication plus ambitieux pour le Belem lors du prochain rendez vous de l'Armada à Rouen...
    Jean-Jacques Melon
    Un membre du Club des Amis du Belem