Mickael Riou

Mieux vous connaître pour mieux vous servir (2)

jeudi, 26 septembre 2019 17:03

Merci pour vos très nombreuses réponses à notre questionnaire qui nous aide à mieux vous connaitre. Toutes vos réponses et nos suggestions:

Vous avez été près de 300 à nous répondre et la fondation Belem tient à vous remercier sincèrement en partageant aujourd'hui avec vous les réponses et en dévoilant quelques indices sur le programme 2020.

Vous vous inscrivez en priorité sur une navigation :

1. 50% En boucle : même port de départ et d’arrivée
  2. 28% Au départ ou à l’arrivée d’un grand rassemblement de voiliers
  3. 22% Proposant un parcours inédit, là où le Belem n’a jamais navigué.
  • Vous préférez les boucles car plus pratique en termes d’organisation. Malheureusement, ce n’est pas toujours simple de faire revenir le Belem à son point de départ car il doit progresser et avancer.
  • Vous aimez les grands rassemblements de navires. Cela tombe bien, en 2020, le Belem participera à pas moins de 7 rassemblements.

Vous choisissez en priorité une navigation :

1. 35% Assez longue pour espérer un beau et long mouillage.
  2. 46% Courte … peu importe si un mouillage sera possible. L’essentiel est de naviguer.
  3. 19% Proposant une escale à terre d’une journée, histoire de faire du tourisme.
  • Lorsque vous vous inscrivez à une navigation à bord du trois-mâts, c’est avant tout pour le Navire et la navigation. Vous affirmez ainsi votre désir de vivre à 100% l'expérience Belem. Nous comprenons qu’un mouillage ou du tourisme sont des « plus » non des buts en soi.

A la seconde question sur la durée de navigation préférée, 44% ont répondu "qu'ils préféraient choisir un séjour court, peu importe si un mouillage est possible. L'essentiel étant de naviguer." 31% souhaitent une navigation assez longue pour espérer un beau et long mouillage et 19% veulent une navigation proposant une escale à terre d'une journée pour faire un peu de tourisme. Ce choix affirme votre amour et l'envie de vivre à 100% l'expérience Belem. Les capitaines du Belem continueront dès que c'est possible de beaux mouillages pour mêler à la fois navigation et découverte.

Lors d’une navigation à bord du Belem, nous pourrions vous proposer une activité encadrée par un expert. Vous choisiriez prioritairement de :

1. 68% Découvrir la navigation astronomique et utiliser un sextant en pleine mer sous les étoiles.
  2. 3% Vous initier à la photo, au dessin ou à la peinture et révéler vos talents cachés.
  3. 29% Découvrir et reconnaitre les oiseaux, poissons et mammifères marins croisés en mer ou bien encore écouter un conférencier militant en faveur de la protection des océans.
  • Une chose est sûre, en 2020, la fondation fera son maximum pour vous proposer une navigation la tête dans les étoiles !

Enfin question ouverte : quelles sont les endroits en France ou en Europe dans lesquels vous rêveriez que le Belem navigue ou fasse escale :

• Vous nous citez en tout premier lieu les côtes et îles bretonnes, un classique dont vous ne vous lassez pas. La Scandinavie, l'Irlande et l'Écosse retiennent toujours autant votre attention. Plus au sud, les canaries, les Baléares, Lisbonne sont également des réponses récurrentes. Bonne nouvelle en 2020, les navigants pourront aller déguster des Pastéis de .... Belém. Quelques-uns nous ont répondu également qu'un retour en Martinique serait bienvenu …. Et pour finir, merci à ceux qui nous expliquent que peu importe le lieu du moment qu’ils sont sur le Belem.

Le programme des navigations 2020 vous sera dévoilé le 7 décembre au Nautic de Paris et dès le 6 décembre sur notre site Internet. Inscrivez-vous à notre newsletter et surveiller votre boite de reception pour ne pas manquer la sortie !